Le jardin des secrets

Détails du livre

  • Date de parution21 Octobre 2010
  • Littérature - Roman
  • Traduit par : Hélène COLLON
  • 704 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266204095

Le jardin des secrets

Kate MORTON

8,20 €

1913. Sur un bateau en partance pour l’Australie se trouve une petite fille de quatre ans, seule et terrorisée. Le navire lève l’ancre et elle se retrouve à Brisbane. Si le secret de son débarquement est religieusement gardé par ses parents adoptifs, ceux-ci décident, le jour de ses 21 ans, de révéler à Nell les circonstances étranges de son arrivée dans la famille. Les questions se bousculent alors. Bouleversée, elle va devoir entreprendre un long voyage vers ses origines. Une quête difficile pour lever le voile sur près d’un siècle d’histoire familiale…

« N’ayons pas peur de dire que cela faisait longtemps qu’une oeuvre aussi parfaitement ourdie et déroulée n’avait atteint la perfection du Jardin des secrets. »François Rivière –Le Figaro littéraire

CITATION(S) DE PRESSE

« N’ayons pas peur de dire que cela faisait longtemps qu’une oeuvre aussi parfaitement ourdie et déroulée n’avait atteint la perfection du Jardin des secrets. »

François Rivière – Le Figaro littéraire

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Kate MORTON

Titulaire d’une maîtrise sur la littérature victorienne, férue de gothique, l’Australienne Kate Morton est depuis toujours fascinée par les romans d’atmosphère. Son premier roman, Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), écrit à 29 ans, est un succès mondial, bientôt suivi par Le Jardin des secrets (2009) et Les Heures lointaines (2011), puis La Scène des souvenirs (2013), chez le même éditeur. Son dernier roman, L’Enfant du lac, a paru aux Presses de la Cité en 2016. Tous sont repris chez Pocket.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.katemorton.com

Tous les livres de Kate MORTON