Le Livre secret de Dante

Détails du livre

  • Date de parution06 Octobre 2016
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Chantal MOLROUD
  • 384 pages
  • 9782266268417

Le Livre secret de Dante

Francesco FIORETTI

7,40 €

Le 14 septembre 1321, Dante Alighieri meurt de la malaria. Il avait 56 ans et la gloire. Le monde le pleure et l’honore.
Mais les lamentations unanimes ne parviennent pas à ensevelir les doutes qui saisissent Giovanni, jeune disciple du génie, devant sa dépouille. Les lèvres anormalement noires du poète laissent penser à un empoisonnement. Et la disparition des treize derniers chants du « Paradis » ne fait que renforcer son intuition.
Aidé de sa soeur Béatrice, la fille du poète, et guidé par les codes que recèle La Divine Comédie, il va tenter de résoudre cette énigme et de retrouver l’assassin. Que contiennent réellement ces derniers chants ? Qui pouvait vraiment vouloir la mort du poète ?

« Thriller ésotérique, roman historique, philosophique, prophétique, allégorique, poétique… Le premier roman de Francesco Fioretti répond à tous ces qualificatifs. »
Historia

« Un suspense infernal ! »
France Dimanche

CITATION(S) DE PRESSE

« Thriller ésotérique, roman historique, philosophique, prophétique, allégorique, poétique… Le premier roman de Francesco Fioretti répond à tous ces qualificatifs. »Historia
« Un suspense infernal ! »France Dimanche
« Pas besoin de connaître le chef-d’oeuvre pour se plonger avec délectation dans ce retour en arrière. L’énigme est la clé de voûte d’un édifice solide et passionnant à revisiter. »La Marne
« Entre secrets et coups de théâtre, cela pourrait être le Da Vinci Code de l’été. »Vanity Fair Italie
« Un exploit ! »Corriere della Sera

« Ce roman nous donne envie de relire La Divine Comédie. »Libri
« Entre thriller historique et saga, Le Livre secret de Dante est aussi la reconstitution d’une époque. »La Repubblica

Tous les livres de Francesco FIORETTI