Le Secret de Tristan Sadler

Détails du livre

  • Date de parution28 Septembre 2017
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Cathie FIDLER
  • 416 pages
  • 9782266272858

Le Secret de Tristan Sadler

John BOYNE

7,40 €

Norwich, septembre 1919. Pour Tristan Sadler, 21 ans, la guerre n’est pas terminée. Deux années dans la boue, dans le sang, ce qu’il a vu, ce qu’il a fait… Mais l’amitié, aussi. Et le souvenir de William, son compagnon de tranchées, tombé au champ du déshonneur.
Aujourd’hui, il vient solder une dette. Rendre à Marian, la soeur du disparu, les lettres qu’elle lui écrivait. Faire la part de la lâcheté et de l’héroïsme, du remords et du destin. Quant au secret qu’il porte en lui comme un éclat d’obus, il lui faudra, pour en faire l’aveu, tout le courage dont il est capable…

« Puissant et poignant, Le Secret de Tristan Sadler va devenir un classique ! »The Bookseller

CITATION(S) DE PRESSE

« Une histoire d’amour, d’amitié et de trahison. »Biblioteca Magazine

« Rongé par la culpabilité et le remords, Tristan tient en haleine et bouleverse le lecteur sous la plume de ce grand écrivain, qui porte avec talent un regard neuf sur cette époque sombre de notre histoire, dans un récit poignant bien construit. » Babelio

« Puissant et poignant, Le Secret de Tristan Sadler va devenir un classique ! » The Bookseller

BIOGRAPHIE DE John BOYNE

Né à Dublin en 1971, John Boyne est l’auteur multiprimé de nouvelles, d’articles, et de treize romans traduits en 47 langues, dont des romans pour la jeunesse avec notamment Mon père est parti à la guerre (Gallimard, 2014) et Le Garçon en pyjama rayé(Gallimard, 2009), vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde et adapté au cinéma par Mark Herman. On lui doit également La Maison Ipatiev (L’Archipel, 2011), qui paraît chez Pocket sous le titre La Maison des intentions particulières. Critique de livres pour l’Irish Times, il réside toujours à Dublin.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.johnboyne.com

Tous les livres de John BOYNE