L’empire barbare

Détails du livre

  • Date de parution12 Juillet 2012
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Thierry CHEVRIER
  • 864 pages
  • 9782266216203

L’empire barbare

Théodoric le Grand

2

Tome 2

Gary JENNINGS

10 €

Ve siècle. Thorn l’hermaphrodite est devenu l’homme de confiance de Théodoric, qui revendique ses droits sur l’Empire romain d’Occident vacillant.
Mais, de retour de mission auprès de l’empereur Zénon à Constantinople, Thorn tombe aux mains de Strabo, le pire ennemi de Théodoric. Une violence inouïe se déchaîne alors pour la conquête du pouvoir. Bientôt, Théodoric, roi des Goths, marchera sur Rome, pour bâtir un nouvel empire unique dans l’histoire : l’Empire barbare.

CITATION(S) DE PRESSE

« Une épopée hallucinante. »New York Times

« Un regal de divertissement, impeccablement précis et remarquablement documenté. »Washington Post

« Audacieux, addictif, constamment réjouissant ! »Publishers Weekly

BIOGRAPHIE DE Gary JENNINGS

Gary Jennings (1928-1999) débute à dix-sept ans dans le journalisme à New York. Il prend part à la guerre de Corée comme soldat reporter. Dans les années 1960, il s’installe au Mexique où il se lance dans l’écriture de grands romans historiques, tous basés sur des recherches érudites et rigoureuses. Il a ainsi littéralement arpenté le monde sur les traces de Marco Polo pour écrire Marco Polo, Les Voyages interdits (Éditions Télémaque, 2008). Il est l’auteur de plusieurs best-sellers internationaux dont L’Empire barbare (Éditions Télémaque, 2010) et le célèbre Azteca (1991, Librairie Générale française).

Tous les livres de Gary JENNINGS