Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Détails du livre

  • Date de parution02 Février 2017
  • Littérature - Best
  • Traduit par : Valérie LE PLOUHINEC
  • 480 pages
  • 9782266269292

Les Derniers Jours de Rabbit Hayes

Anna MCPARTLIN

8 €

Neuf jours. C’est ce qu’il reste à vivre à Mia Hayes, surnommée affectueusement « Rabbit ». Neuf jours, après plusieurs mois de combat – parce que Rabbit est une battante, une Irlandaise bien trempée.
À son chevet, famille et proches se relaient en un joyeux ballet de souvenirs. Entre silences, gaffes et fous rires, toute la vie de Rabbit ressurgit alors : l’enfance, l’adolescence, Johnny son grand amour, et Juliet, sa fille de 12 ans – une certaine idée du bonheur… Au fil des jours, tous s’interrogent sur leur vie et accompagnent Rabbit dans un voyage émotionnel d’une grande intensité. Quel meilleur bagage pour partir vers la lumière ?

« Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p… d’envie de vivre. »
Femme actuelle

Coup de coeur téva

CITATION(S) DE PRESSE

« Ce roman poignant vous fera vibrer, pleurer, mais vous donnera une p… d’envie de vivre. »Femme Actuelle
« Pour escorter son héroïne dans la bataille, la romancière lui a composé une chouette famille, un peu foutraque, très attachante. Ils sont éplorés, maladroits, désarmés mais ils forment une humanité vibrante qui impulse à ce roman sa vitalité narrative. »Le Figaro
« Ce roman est d’une lumière éblouissante. d’une intelligence rare. »Metronews

BIOGRAPHIE DE Anna MCPARTLIN

Après une carrière dans le stand-up, Anna McPartlin est devenue romancière. Les Derniers Jours de Rabbit Hayes est son premier roman traduit en France, publié en 2016 au Cherche Midi et repris chez Pocket.