Nous allons tous très bien, merci

Détails du livre

  • Date de parution14 Septembre 2017
  • S.F. Fantasy - Fantasy
  • Traduit par : Laurent PHILIBERT-CAILLAT
  • 192 pages
  • 9782266277594

Nous allons tous très bien, merci

Daryl GREGORY

6,30 €

Ils sont cinq, traumatisés, victimes de maniaques, poursuivis par leurs peurs, leurs démons, prisonniers d’un choc post-traumatique, et rassemblés par le Dr Jan Sayer pour une thérapie de groupe. Médecin psychiatre, elle est là pour les aider, les amener à se libérer des événements qui ont irrémédiablement marqué leur vie du sceau de l’horreur.
Mais quelque chose de plus profond les lie tous. Une menace que certains d’entre eux sentent, d’autres voient, dont ils portent la marque dans leur chair, leurs os…
Ces êtres brisés vont devoir trouver la force de s’ouvrir les uns aux autres et de s’allier pour stopper le cauchemar qui s’apprête à prendre forme et envahir le monde.

« Véritable page-turner ne reculant devant aucune barrière du genre, Nous allons tous très bien, merci dissèque l’horreur et ses personnages au scalpel. Concis et prenant, le roman de Daryl Gregory n’en oublie pas d’être intelligent et sacrément surprenant par moments. Une sucrerie à l’arrière-goût cendreux qui laisse des marques. »Nicolas Winter – Juste a word

CITATION(S) DE PRESSE

« Voilà un astucieux récit sur le thème de la monstruosité qui échappe aux canons du genre. Car il n’est pas ici question des monstres et de leurs exactions, mais de leurs victimes, réunies par le Dr Jan Sayer pour un groupe de parole. On ne connaît donc qu’indirectement les affres par lesquelles elles sont passées, par fragments révélés au fil des séances, personne ne se dévoilant entièrement la première fois. Harrison a échappé, adolescent, à de telles horreurs qu’il est devenu un héros de bandes dessinées ; le plus âgé d’entre eux, Stan, un homme-tronc, fut la victime d’une famille ayant dévoré vifs ses amis ; le tortionnaire de… »
Bifrost

« Daryl Gregory confirme toutes les qualités détectées lors de sa première parution en France. Dans Nous allons tous très bien, merci, il fait à nouveau preuve d’originalité dans le traitement, apportant du sang neuf à ce type d’histoire, il a vraiment le sens du récit et sait entretenir l’intérêt jusqu’au bout. Malgré eux, les lecteurs entrent dans son jeu et se retrouvent à tourner avidement les pages du livre, plongés qu’ils sont dans les révélations et affres de personnages torturés. Un auteur incontestablement à suivre ! »
La Yozone

« Si vous aimez les films d’horreur et que vous voulez connaître ce qui se passe après pour les survivants, lisez ce livre. Si vous n’aimez pas ces films ne fuyez pas pour autant, même si ce thème reste central, l’auteur nous offre surtout une réflexion très intéressante sur le syndrome de stress post-traumatique et sur la fatalité. »
SyFantasy

« Véritable page-turner ne reculant devant aucune barrière de genre, Nous allons tous très bien, merci dissèque l’horreur et ses personnages au scalpel. Concis et prenant, le roman de Daryl Gregory n’en oublie pas d’être intelligent et sacrément surprenant par moment. Une sucrerie à l’arrière goût cendreux qui laisse des marques. »
Just a word

« Court et intense, drôle et angoissant, ce roman de Daryl Gregory captive l’attention du lecteur et, insidieusement (c’est très bon signe), lui fait peur. L’angoisse. […] En fait, depuis Steve Rasnic Tem, on n’avait pas lu d’histoire stimulant autant nos peurs latentes. Je lance ici un appel solennel : chaque amateur de fantastique doit lire ce roman ! »
Le Salon littéraire

Tous les livres de Daryl GREGORY