Zone d’anomalie

Détails du livre

  • Date de parution11 Janvier 2018
  • Thriller-Noir - Thriller
  • Traduit par : Iryna DMYTRYCHYN
  • 352 pages
  • 9782266277105

Zone d’anomalie

Andriy KOKOTUKHA

7,40 €

Pidlisné, au nord de l’Ukraine, est une zone d’anomalie, désertée depuis l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Tamara Tomilina n’y a jamais mis les pieds, pourtant, cette région l’appelle et semble vouloir l’engloutir… Elle contacte un journaliste, Victor Chamray, pour lui faire part de son expérience. Le lendemain de la parution de l’article la concernant, Tamara disparaît. Chamray comprend vite qu’il a mis le doigt dans un engrenage bien plus inquiétant et réel que les prétendus fantômes de Tamara…

« Chic, un nouveau venu de choix dans la galaxie polardeuse ! »Delphine Peras –L’Express

« Flic coriace, journaliste alcoolique, secrets de famille et d’État : dans la pure tradition du polar qui démine et dénonce. »Hubert Artus –LiRE

CITATION(S) DE PRESSE

« Chic, un nouveau venu de choix dans la galaxie polardeuse ! »
Delphine Peras, L’Express

« Flic coriace, journaliste alcoolique, secrets de famille et d’Etat : dans la pure tradition du polar qui démine et dénonce. »
Hubert Artus, Lire

04/01/2018

BIOGRAPHIE DE Andriy KOKOTUKHA

Écrivain, journaliste et scénariste, Andriy Kokotukha est l’auteur d’une soixantaine d’ouvrages de fiction et de non-fiction. Né en 1970, il vit à Kiev, en Ukraine, où son travail a été distingué par de nombreux prix littéraires. Zone d’anomalie (Michel Lafon, 2016) est son premier roman paru en France.