Belles de Shanghaï

Détails du livre

  • Date de parution20 Avril 2017
  • Littérature - Roman
  • Traduit par : Lisa ROSENBAUM
  • 832 pages
  • 9782266275163

Belles de Shanghaï

Amy TAN

9,30 €

Shanghai, début du XXe siècle. Violet, jeune fille sino-américaine d’à peine 14 ans, tente de quitter la Chine avec sa mère, Lulu, directrice du Chemin de Jade Secret, une maison de courtisanes. Piégées, les deux femmes sont séparées. Vendues à une maison close, Violet démarre alors une nouvelle vie, faite de dangers, d’intrigues, d’amants éconduits et de jalousie. Lulu, elle, doit renoncer à sa fille, dont on lui a annoncé la mort. Mais le lien entre les deux femmes n’est pas encore brisé…

CITATION(S) DE PRESSE

« Une plongée dans un univers délicat et surprenant. »
Page

« Violet, initiée au métier de courtisane, connaîtra des espoirs, des échecs et des tourments, dépeints avec sensibilité et humour par la romancière. »
L’Alsace

« Irrésistible… remarquable… fascinant… Entrez dans le monde que Mme Tan a créé pour vous. »
New York Times Book Review

« Émouvant et très courageux… Amy Tan nous décrit d’une façon inédite la Chine, les femmes sino-américaines, leurs familles et le mystérieux lien existant entre mère et fille. »
Alice Walker, auteur de La Couleur pourpre

BIOGRAPHIE DE Amy TAN

Née à Oakland en 1952, Amy Tan est une écrivaine et scénariste américaine. Elle est l’auteure de nombreux romans publiés dans 36 langues. Elle publie son premier roman, Le Club de la chance en 1990 aux Éditions Flammarion puis L’Attrape- Fantômes en 1996 aux Éditions Robert Laffont. Son
dernier roman, Belles de Shanghai, a paru en 2016 aux Éditions Charleston. Elle est mariée et vit en Californie.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.amytan.net