Dans la chaleur de l’été

Détails du livre

  • Date de parution06 Juillet 2017
  • Littérature - Roman
  • Traduit par : Laurence VIDELOUP
  • 416 pages
  • 9782266274159

Dans la chaleur de l’été

Vanessa LAFAYE

7,80 €

Lorsque Henry rentre à Heron Key, en Floride, après avoir survécu à l’enfer des tranchées et à de nombreuses années d’errance en Europe, rien n’a changé : Les Noirs subissent toujours une ségrégation d’une violence inouïe et les vétérans sont parqués dans des camps insalubres.
Missy non plus n’a pas changé, et elle n’a jamais cessé de penser à lui durant son absence. Alors quand Henry se retrouve accusé d’agression sur une Blanche, elle est la seule à prendre sa défense. Les esprits s’échauffent rapidement sous ce soleil de plomb et les tensions ne cessent de monter entre les deux communautés. Mais un gigantesque ouragan s’annonce bientôt, et la mort ne choisit pas la couleur de peau…

« Se dévore sans reprendre son souffle. »Sandrine Mariette –ELLE

« Poignant. »Marie-Christine Luton –Pep’s Magazine

CITATION(S) DE PRESSE

« Dans un style vif et imagé, l’auteur fait vivre des personnages hauts en couleur qui rêvent d’échapper à leur condition en ce début de XXe siècle. Poignant. »Pep’s Magazine

« Une puissante histoire d’amour. »Telepro

BIOGRAPHIE DE Vanessa LAFAYE

Née en Floride à Tallahassee, Vanessa Lafaye a étudié en Caroline du Nord, puis à Paris. Elle s’installe finalement en Angleterre avec son époux et leurs enfants. Après avoir travaillé dans l’édition d’ouvrages académiques à Oxford, elle se consacre désormais à l’écriture et au chant – elle dirige la chorale de sa ville de Marlborough. Dans la chaleur de l’été (Belfond, 2016) est son premier roman.