Le Talisman du téméraire T1

Détails du livre

  • Date de parution22 Septembre 2016
  • Littérature - Roman
  • 416 pages
  • 9782266254076

Le Talisman du téméraire T1

Les trois frères
Tome 1

Juliette BENZONI

7,80 €

Le 2 mars 1476, Charles le Téméraire, le tout-puissant duc de Bourgogne, est contraint par les Suisses d’abandonner à Grandson son camp et les richesses fabuleuses qu’il contient. Un trésor dont le joyau le plus important est son chapeau de parade. Couvert de perles, le fermail du sommet se compose de pierres exceptionnelles : trois rubis dits « les Trois Frères » et un gros diamant triangulaire bleuté, « le Grand diamant de Bourgogne ».
Privé de ces bijoux qu’il considère comme son talisman, le Téméraire ne connaîtra que des défaites jusqu’à sa mort devant Nancy le 5 janvier 1477…
Cinq siècles plus tard, les quatre pierres réapparaissent et bouleversent la vie d’Aldo Morosini et de son fidèle « gang ». Il suffira pour cela d’une visite à son notaire et d’un drame dans l’église Saint-Augustin, à Paris…

BIOGRAPHIE DE Juliette BENZONI

Juliette Benzoni est née à Paris. Fervente lectrice d’Alexandre Dumas, elle nourrit dès l’enfance une passion pour l’Histoire. Elle commence en 1964 sa carrière de romancière avec la série des Catherine, traduite en plus de 30 langues, qui la lance sur la voie d’un succès jamais démenti à ce jour. Elle a écrit plus de 80 romans, réunis notamment dans les séries intitulées La Florentine, Les Treize Vents, Le Boiteux de Varsovie et Secret d’État. Outre la série des Catherine et La Florentine, Le Gerfaut et Marianne ont fait l’objet d’une adaptation télévisuelle. Du Moyen Âge aux années 1930, les reconstitutions historiques de Juliette Benzoni s’appuient sur une documentation minutieuse. Vue à travers les yeux de ses héroïnes, l’Histoire, ressuscitée par leurs palpitantes aventures, bat au rythme de la passion. Figurant au palmarès des écrivains les plus lus des Français, elle a su conquérir 50 millions de lecteurs dans plus de 30 pays.
Juliette Benzoni est décédée le 7 février 2016 à l’âge de 95 ans.

Découvrez un site consacré à l’auteur (et approuvé) :
www.bibliojbenzoni.unblog.fr

Tous les livres de Juliette BENZONI