Les années du silence T1

Détails du livre

  • Date de parution26 Janvier 2017
  • Littérature - Roman
  • 576 pages
  • 9782266273404

Les années du silence T1

Tome 1

Louise TREMBLAY D'ESSIAMBRE

8,20 €

1942. À l’aube de ses dix-huit ans, Cécile Veilleux doit quitter la ferme de ses parents et son fiancé Jérôme, pour dissimuler une grossesse qui jetterait l’opprobre sur sa famille. Au même moment, à Québec, la jeune Rolande Comeau est envoyée à l’hôpital de la Miséricorde pour dissimuler une grossesse tout aussi honteuse.
Recluses dans un orphelinat, contraintes à se cacher, à garder le silence sur leur déshonneur, sur leurs blessures, les deux jeunes filles vont subir les affres du silence. Dans la tourmente, leur amitié pourra-t-elle les aider à surmonter ces épreuves ? Et l’amour entre Cécile et Jérôme survivra-t-il, malgré l’absence et la guerre qui se profile ?

CITATION(S) DE PRESSE

« Une belle histoire d’amitié entre deux jeunes filles dans le Québec de 1940. »Femme Actuelle

« L’auteur a vraiment le don de décrire la détresse des coeurs, mais aussi de l’entrecouper de quelques beaux arcs-en-ciel. »Tendance Ouest Rouen

« Cette saga familiale annoncée en trois tomes recèle tous les ingrédients d’un succès de librairie : un cadre pittoresque, une héroïne attachante, une histoire captivante, de beaux et forts sentiments, des destins perdus et des rebondissements. » l’Anjou agricole

BIOGRAPHIE DE Louise TREMBLAY D'ESSIAMBRE

Louise Tremblay d’Essiambre est née au Québec en 1953. Elle découvre les possibilités de l’écriture lors de ses études, à travers des cours orientés vers le roman, la nouvelle, le théâtre et le conte. Le mariage et la venue de neuf enfants mettent un terme à son parcours mais pas à sa passion. Son premier roman, Le Tournesol, est publié en 1984.
Ses enfants devenus grands, elle décide de se consacrer entièrement à l’écriture. Parmi ses romans figurent, entre autres, la saga Les Années du silence, ainsi que deux polars, Boomerang et L’Infiltrateur, écrits en collaboration avec un policier. En 2005, la série Les Soeurs Deblois lui fera connaître un succès inespéré.
Auteur d’une trentaine d’ouvrages, Louise Tremblay d’Essiambre consacre désormais la majeure partie de son temps à l’écriture et à la peinture. Sa série, Mémoires d’un quartier (Guy Saint-Jean Éditeur), a été finaliste au Grand Prix du salon du livre de Montréal 2010, 2011 et 2012. Elle est également l’auteur d’une nouvelle série, L’Amour au temps d’une guerre, dont les deux premiers tomes (2015, 2016) ont paru chez Guy Saint-Jean Éditeur. Son dernier roman, Montmartre au temps des lilas, a paru chez le même éditeur en 2016.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.louisetremblaydessiambre.com

Tous les livres de Louise TREMBLAY D'ESSIAMBRE