Les brumes de Riverton

Détails du livre

  • Date de parution04 Novembre 2011
  • Littérature - Roman
  • Traduit par : Hélène COLLON
  • 704 pages
  • 9782266225120

Les brumes de Riverton

Kate MORTON

8,20 €

Été 1924, dans la propriété de Riverton. L’étoile montante de la poésie anglaise, lord Robert Hunter, se donne la mort au bord d’un lac, au cours d’une soirée. Dès lors, les soeurs Emmeline et Hannah Hartford, seuls témoins de ce drame, ne se sont plus adressé la parole. Selon la rumeur, l’une était sa fiancée et l’autre son amante…
1999. Une jeune réalisatrice décide de faire un film autour de ce scandale et s’adresse au dernier témoin vivant, Grace Bradley, à l’époque domestique au château. Grace s’est toujours efforcée d’oublier cette nuit-là. Mais les fantômes du passé ne demandent qu’à se réveiller…

« À la fois une intrigue, une fiction dramatique, une saga aristocratique et une peinture sociale de l’Angleterre du tout début du XXe siècle. »Xavier Houssin –Le Monde des Livres

BIOGRAPHIE DE Kate MORTON

Titulaire d’une maîtrise sur la littérature victorienne, férue de gothique, l’Australienne Kate Morton est depuis toujours fascinée par les romans d’atmosphère. Son premier roman, Les Brumes de Riverton (Presses de la Cité, 2007), écrit à 29 ans, est un succès mondial, bientôt suivi par Le Jardin des secrets (2009) et Les Heures lointaines (2011), puis La Scène des souvenirs (2013), chez le même éditeur. Son dernier roman, L’Enfant du lac, a paru aux Presses de la Cité en 2016. Tous sont repris chez Pocket.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.katemorton.com

Tous les livres de Kate MORTON