Les dames du Méditerranée-Express

Détails du livre

  • Date de parution30 Septembre 2016
  • Littérature - Roman
  • 1344 pages
  • 9782266270700

Les dames du Méditerranée-Express

Juliette BENZONI

11,40 €

Été 1902. Pour la première fois, le coeur de Mélanie s’emballe. Elle est tombée sur son prince : un beau marquis. Mélanie croit au conte de fées. Mais l’aventure ne fait que commencer…
Un beau jour de 1904, Alexandra embarque sur un luxueux paquebot faisant route vers la France. Et quoiqu’elle se soit promis, elle ne pourra rester indifférente au « pays de l’amour »…
Orchidée, la petite princesse mandchoue, a tout quitté pour épouser Édouard. Mais, une terrible missive la rappelle à son devoir : à Paris se trouve un bijou ayant appartenu à la famille impériale ; il lui faut le voler…
À bord du Méditerranée-Express les destins se jouent au rythme nonchalant de la locomotive à vapeur.

BIOGRAPHIE DE Juliette BENZONI

Juliette Benzoni est née à Paris. Fervente lectrice d’Alexandre Dumas, elle nourrit dès l’enfance une passion pour l’Histoire. Elle commence en 1964 sa carrière de romancière avec la série des Catherine, traduite en plus de 30 langues, qui la lance sur la voie d’un succès jamais démenti à ce jour. Elle a écrit plus de 80 romans, réunis notamment dans les séries intitulées La Florentine, Les Treize Vents, Le Boiteux de Varsovie et Secret d’État. Outre la série des Catherine et La Florentine, Le Gerfaut et Marianne ont fait l’objet d’une adaptation télévisuelle. Du Moyen Âge aux années 1930, les reconstitutions historiques de Juliette Benzoni s’appuient sur une documentation minutieuse. Vue à travers les yeux de ses héroïnes, l’Histoire, ressuscitée par leurs palpitantes aventures, bat au rythme de la passion. Figurant au palmarès des écrivains les plus lus des Français, elle a su conquérir 50 millions de lecteurs dans plus de 30 pays.
Juliette Benzoni est décédée le 7 février 2016 à l’âge de 95 ans.

Découvrez un site consacré à l’auteur (et approuvé) :
www.bibliojbenzoni.unblog.fr

Tous les livres de Juliette BENZONI