49 ans et demi…

Détails du livre

  • Date de parution22 Juin 2017
  • Littérature - Best
  • 224 pages
  • 9782266273763

49 ans et demi…

Edith RÉBILLON

6,60 €

Avis de tempête sur la Bretagne, la pluie n’a pas cessé depuis deux jours. Et Victoire est aussi triste que le temps. Délavée de l’intérieur, vidée, écossée, éreintée de faire semblant, de sauver les apparences, de tenir ce couple qui n’en est plus un. Tout pour le bonheur de sa petite Marie, bientôt 10 ans.
« Il faut que tu nous libères » l’implore un jour sa fille. De désillusions en dissolutions, Victoire sait qu’elle n’a plus le choix. Le temps s’enfuit et il est urgent de vivre…

« Un livre qui donne le sourire quel que soit son âge. »Direct matin

« Une réflexion originale sur l’échelle du temps. »Le Figaro littéraire

« On est pris par cette histoire au rythme surprenant, écrite dans un style actuel, ces questions, ces interrogations, ce sont aussi les nôtres. »Ouest France

« Livre poignant, limpide de vérités qui se lit d’une traite. On en reveut. »Top Parents

CITATION(S) DE PRESSE

« C’est la trajectoire de cette héroïne des temps modernes que retrace cet ouvrage plein d’espoir. Un livre qui donne le sourire quel que soit son âge. »Direct matin
« Livre poignant, limpide de vérités qui se lit d’une traite. On en reveut. »Top Parents

BIOGRAPHIE DE Edith RÉBILLON

Edith Rébillon est aujourd’hui directrice générale déléguée des Trains Expo Événements SNCF et
vice-présidente de la Fondation pour la Recherche en Physiologie contre les maladies dégénératives, Alzheimer, cancers et maladies cardiovasculaires. Elle est décorée de l’ordre national du Mérite pour la lutte contre la maladie d’Alzheimer. 49 ans et demi est son premier roman, paru aux éditions Fortuna en 2016.