Délivrez-nous du mal

Détails du livre

  • Date de parution03 Septembre 2009
  • Littérature - Best
  • 448 pages
  • 9782266191975

Délivrez-nous du mal

Romain SARDOU

7,80 €

Hiver 1288. Dans une paroisse isolée du Quercy, une troupe d’hommes en noir s’empare d’un enfant. Refusant d’admettre le pire, le prêtre du village, le père Aba, se lance à la poursuite des ravisseurs.

Au même moment, à Rome, l’éminent enquêteur Bénédict Gui accepte une nouvelle mission : retrouver un jeune homme employé par l’administration du pape. Lui aussi a été enlevé par des hommes en noir.

Disparitions d’enfants qui se multiplient, archives escamotées, cardinaux assassinés… Dans ce Moyen Âge où le pouvoir de l’Église est plus fort que jamais, un drame se prépare.

CITATION(S) DE PRESSE

« Riche en couleurs, solidement documenté, [Délivrez-nous du mal] fourmille de trouvailles sur les mentalités de l’époque. »

François Vey –Le Parisien/Aujourd’hui en France

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Romain SARDOU

Issu d’une longue lignée d’artistes, Romain Sardou, né en 1974, se passionne très jeune pour l’opéra, le théâtre et la littérature. Il abandonne le lycée avec l’intention de devenir auteur dramatique, et suit un cours de théâtre pendant trois ans afin de mieux saisir la mécanique des textes de scène, tout en dévorant classiques et historiens. Après quelques années à Los Angeles, où il écrit des scénarios pour enfants, c’est en France qu’il publie chez XO son premier roman, un thriller médiéval, Pardonnez nos offenses (2002), qui connaît aussitôt un immense succès, ainsi que les suivants L’Éclat de Dieu (2004) et Délivrez-nous du mal (2008). Exploitant d’autres rivages romanesques, Romain Sardou a également publié trois contes d’inspiration dickensienne, ainsi qu’un thriller contemporain, Personne n’y échappera (2006), et un roman philosophique, Quitte Rome ou meurs (2009). Il explore maintenant l’histoire de la naissance de l’Amérique dans le premier volume de sa nouvelle trilogie, America, La treizième colonie (2010). Tous ses romans sont parus chez XO.
Romain Sardou est marié et père de trois enfants.

Retrouvez l’actualité de Romain Sardou sur www.romainsardou.com

Tous les livres de Romain SARDOU

Entre ambitions démesurées, coups du sort et amours impossibles, l’histoire de deux hommes dans la tourmente. [...] Lire la suite
Romans français