Elvis Cadillac

Détails du livre

  • Date de parution16 Mars 2017
  • Littérature - Best
  • 264 pages
  • 9782266275200

Elvis Cadillac

MONFILS Nadine

6,30 €

​« Chez moi, Elvis est partout. Everywhere ! Dans la salle de bains, sur mon verre à dents, y a la photo de la tombe d’Elvis, et mon bidet a la forme de sa guitare. »

Avec sa chienne Priscilla affublée d’une banane rose, Elvis sillonne les routes au volant de sa Cadillac ornée de cornes de vache pour aller donner des concerts. Abandonné à l’âge de 5 ans près des toilettes d’un restoroute, il a été recueilli par un couple d’épiciers fans de Georgette Plana, et est devenu Ze sosie officiel du King ! Invité à chanter pour l’anniversaire d’une vieille châtelaine, sur l’air de «Blue Moon», il va se retrouver au coeur d’un crime bien étrange, avec en prime une panoplie de pétés du couvercle, dont le chat Houellebecq qui a des mycoses aux pattes. Yeah !

« Beaucoup, beaucoup de joyeuses grossièretés… »Yann Plougastel –M, le magazine du Monde

« Des aventures hilarantes et iconoclastes. Délire et des rires assurés. »Bernard Babkine –Marie France

CITATION(S) DE PRESSE

« Beaucoup, beaucoup de joyeuses grossièretés… Elle a déjà à son actif une quarantaine de polars givrés, grinçants, truculents, surréalistes, crus, gouailleurs, chaotiques et improbables. »Yann Plougastel – M, le magazine du Monde
« Des aventures hilarantes et iconoclastes. Délire et des rires assurés. »B.B. – Marie France
« Un polar décalé et drôle, rincé à la Mort subite, peuplé d’anti-héros minables et de losers pathétiques. »Voici
« Accrochez-vous : ici ça souffle à décorner les boeufs ! »La Libre Belgique
« C’est complètement déjanté et totalement hilarant. C’est outré, sexué, gaillard, entre San-Antonio et Magritte, entre Jean-Pierre Verheggen et le Grand Jojo. »Jean-Claude Vantroyen – Le Soir (Belgique)
« Nadine Monfils n’est jamais en panne de personnages improbables. Les catastrophes s’enchaînent dans un récit décalé où le mauvais goût le dispute aux mauvais coups, le tout parsemé d’expressions belges triées sur le volet. »Martine Freneuil – Le Quotidien du Médecin