Entre mes mains le bonheur se faufile

Détails du livre

  • Date de parution07 Mai 2015
  • Littérature - Best
  • 288 pages
  • 9782266255127

Entre mes mains le bonheur se faufile

Agnès MARTIN-LUGAND

6,60 €

Iris étouffe dans sa petite vie étriquée de la bourgeoisie de province. Un mariage qui se délite, un métier frustrant, elle s’échappe dans des drapés vaporeux et de sages petites robes sur mesure. La couture est son refuge, la machine suivant la cadence de son coeur apaisé. Jusqu’au jour de l’explosion, lorsque Iris découvre que ses parents lui ont volé ses aspirations de jeunesse.
Alors elle déchire le carcan et s’envole pour suivre la formation dont elle rêvait. Et, de fil en aiguille, sous l’égide autoritaire de l’élégante Marthe, Iris se confectionne une nouvelle vie, dans l’exubérance du Paris mondain.

« Une énergie libératrice. »Le Parisien

CITATION(S) DE PRESSE

« Comme chacun d’entre nous peut, un jour, remettre en cause son destin ou ses propres choix, Iris démontre qu’il y a toujours la possibilité d’un ailleurs. L’héroïne fait surtout preuve d’une belle force de caractère. »Valérie Trierweiler, Paris Match
« Une énergie libératrice. »Le Parisien
« Une belle histoire, totalement inattendue. L’amour des mots demeure intact. »Paris-Normandie
« C’est une histoire touchante, profondément réaliste et qui nous pousse à réfléchir sur notre propre vie. Les personnages sont attachants, le côté psychologique est vraiment bien travaillé, et surtout, le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire. »Livressedeslivres.com

BIOGRAPHIE DE Agnès MARTIN-LUGAND

Après six ans d’exercice en tant que psychologue clinicienne dans la protection de l’enfance,
Agnès Martin-Lugand se consacre désormais à l’écriture. Elle fait aujourd’hui partie des auteurs les plus lus en France. Son premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café(Michel Lafon, 2013), a connu un immense succès auprès du grand public. Les droits d’adaptation cinématographique ont été achetés par The Weinstein Company. Il est suivi de Entre mes mains le bonheur se faufile (2014), La vie est facile, ne t’inquiète pas (2015), la suite de son premier roman, et Désolée, je suis attendue…(2016) toujours chez le même éditeur. Son nouvel ouvrage, J’ai toujours cette musique dans la tête, a paru en 2017 aux Éditions Michel Lafon.

Retrouvez l’auteur sur sa page Facebook :
Agnès Martin-Lugand auteur

Tous les livres de Agnès MARTIN-LUGAND