Gengis Khan

Détails du livre

  • Date de parution02 Février 2017
  • Littérature - Best
  • 384 pages
  • 9782266273435

Gengis Khan

Le Conquérant

2

Tome 2

José FRECHES

7,40 €

En 1206, Temüdjin devient Gengis Khan, Souverain Universel et chef des Mongols. Éduqué, charismatique, autoritaire, il a l’art de rallier les peuples, y compris ceux qui lui sont hostiles. Il rassemble alors des milliers d’hommes autour d’un seul projet : bâtir le plus vaste empire qui ait jamais existé !
De la Chine du Nord aux frontières de l’Europe, ses armées conquièrent les plus grandes villes d’Asie centrale. Celui qui n’était qu’un nomade devient alors le plus grand conquérant de l’Histoire. Un homme complet – guerrier implacable, cavalier hors pair, mais aussi séducteur et éminent stratège – qui aura vécu tous ses rêves.

BIOGRAPHIE DE José FRECHES

Né en 1950, José Frèches, ancien élève de l’ENA, est également diplômé d’histoire, d’histoire de l’art et de chinois. Conservateur des Musées nationaux au Louvre, au musée des Beaux-Arts de Grenoble et au musée Guimet, il crée en 1985 la Vidéothèque de Paris, puis devient président-directeur général du Midi Libre et membre du conseil artistique de la Réunion des Musées nationaux. Il anime aujourd’hui une agence de communication et dirige une galerie d’art. En 2010, il a été le commissaire général du Pavillon de la France à l’Exposition universelle de Shanghai. Ses sagas romanesques –Le Disque de jade, L’Impératrice de la soie et L’Empire des larmes –, ses grandes biographies –Moi, Bouddha ; Gandhi ; Moi, Confucius et Gengis Khan – et ses essais sur la Chine connaissent d’immenses succès et sont traduits dans de nombreux pays.
Tous ses ouvrages ont paru chez XO Éditions.

Tous les livres de José FRECHES