Indulgences

Détails du livre

  • Date de parution26 Mai 2016
  • Littérature - Best
  • 528 pages
  • 9782266261500

Indulgences

Jean-Pierre BOURS

8 €

Saint Empire germanique, 1500.
« Sorcière ! Sorcière ! » Par une nuit sans lune, son enfant sous le bras, une femme tâche d’échapper à ses poursuivants, avant d’abandonner son doux fardeau sur le parvis d’une église…
Quinze ans plus tard, c’est une belle jeune femme du même âge qui grandit dans un monde en pleine métamorphose. Si les lumières de la Renaissance dardent leurs premiers feux, la peste, la guerre et la superstition étendent toujours leurs ombres sur le destin de Gretchen. Et sa quête d’identité va la jeter sur des routes semées d’embûches.
Pendant ce temps, le diable veille…

« Une intrigue haletante. »Femme actuelle

« Très impressionnant. C’est vraiment brillant ! »Amélie Nothomb

CITATION(S) DE PRESSE

« Très impressionnant. C’est vraiment brillant ! »Amélie Nothomb
« Une intrigue haletante. »Femme Actuelle
« De quoi frémir du début à la fin en savourant les instants de répit car l’auteur distille avec soin les différents ingrédients d’un bon roman. »La Libre Belgique
« La richesse du texte, tant dans sa forme que dans les éléments puisés dans les données historiques, procure un environnement littéraire remarquable qui permet de profiter pleinement du destin contrarié de ces deux êtres de lumière au sein d’une ère encore sombre. »Comics Marvel

BIOGRAPHIE DE Jean-Pierre BOURS

Né en 1945 à Liège, Jean-Pierre Bours avait été révélé en 1977 par un recueil de nouvelles fantastiques, Celui qui pourrissait (Marabout), qui lui valut le prix Jean Ray. Dix-sept ans plus tard, il publie Juges et assassins aux éditions Fleuve Noir. Aujourd’hui avocat retraité, il se lance dans une épopée romanesque sur sa période de prédilection, l’Allemagne du XVIe siècle et le mythe de Faust. Indulgences (HC Éditions, 2014) en est le premier volume.