L’Empire en héritage

Détails du livre

  • Date de parution06 Octobre 2016
  • Littérature - Best
  • 512 pages
  • 9782266268196

L’Empire en héritage

Serge HAYAT

8,50 €

Vienne, au crépuscule. Le cortège funéraire emporte précipitamment le cercueil drapé de noir de l’Aiglon. La fièvre, dit-on, l’a brusquement arraché à ses 16 ans. Mais Napoléon François Charles Joseph Bonaparte n’est pas mort. Il s’est évadé pour prendre les rênes de sa vie et embrasser son destin.
Car le fils de l’empereur qui fit trembler l’Europe aspire à bien plus qu’aux mornes mondanités de la cour d’Autriche. Dans le théâtre du monde, il veut jouer le rôle qui lui échoit.
Mais cet ingénu n’est guère armé face aux complots et habiles stratèges qui écrivent l’Histoire. Pour devenir l’homme qu’il souhaite être, il devra s’émanciper de son héritage…

« Un voyage incroyable sur les traces de Napoléon. »RTL

« Un roman si réussi sur le destin tragique de l’Aiglon. »Le Figaro

« Époustouflant ! On ne lâche pas ce roman ! »France Bleu

CITATION(S) DE PRESSE

« Un voyage incroyable sur les traces de Napoléon »RTL
« Un roman si réussi sur le destin tragique de l’Aiglon »Le Figaro
« Époustouflant ! On ne lâche pas ce roman »France Bleu
« Un voyage mouvementé, périlleux, parfois surréaliste. Mais réussi. À lire, même si on ne voue pas un culte insensé à Napoléon. »Le Soir (Belgique)
« La véracité historique de ce roman est irréprochable, l’ambiance de l’époque plus que convaincante et l’intrigue fort séduisante. »Laurent Lebourg, Lechoixdeslibraires.com
« Avec une écriture très cinématographique, servie par une restitution minutieuse du contexte historique, Serge Hayat invente un destin trépidant au plus célèbre des héritiers, et transforme la quête du père en épopée. »Forum d’Avignon