Les Enquêtes de Setna

Détails du livre

  • Date de parution16 Juin 2016
  • Littérature - Best
  • 264 pages
  • 9782266262521

Les Enquêtes de Setna

Le Voleur d'âmes

3

Tome 3

Christian JACQ

6,95 €

Péril à la cour de Ramsès II. Doutes, tensions et incertitudes planent sur le royaume.

Setna, fils cadet de Ramsès II, et sa compagne Sékhet poursuivent leur combat contre le Mal. Mais la tournure des événements complique leur mission…
Alors que tous pensent que Setna a péri noyé, il navigue vers la cité sacrée de la déesse-Chatte, espérant y découvrir le vase d’Osiris, sans lequel il ne peut arrêter le mage noir. Malheureusement, le voilà en proie à une illusion mortelle….
Sékhet, convaincue que son amant est toujours vivant, s’est réfugiée dans le temple de la déesse-Lionne. Malgré ses précautions, elle y court un grand danger.
Séparés et désemparés, comment Setna et Sékhet peuvent-ils continuer à s’opposer à l’inexorable progression du mage ?

CITATION(S) DE PRESSE

« Les riches illustrations (cartes et dessins) tracées d’après Champollion, d’après des textes ou des fouilles archéologiques complètent à merveille ce récit qui mêle amour, meurtre, trahison, magie et histoire. »La Liberté

BIOGRAPHIE DE Christian JACQ

Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l’Égypte à treize ans à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quelques années plus tard. L’Égypte et l’écriture prennent désormais toute la place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s’oriente vers l’archéologie et l’égyptologie, et obtient un doctorat d’études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse « Le voyage dans l’autre monde selon
l’Égypte ancienne ». Christian Jacq publie alors une vingtaine d’essais, dont L’Égypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l’Académie française. Il fut un temps collaborateur de France Culture, notamment pour l’émission « Les Chemins de la connaissance ». Parallèlement, il publie des romans historiques qui ont pour cadre l’Égypte antique ainsi que, sous pseudonyme, des romans policiers. Son premier succès, Champollion l’Égyptien, a suscité la passion des lecteurs en France comme à l’étranger, tout comme ses autres romans –Le Juge d’Égypte, Ramsès, La Pierre de Lumière, Le Procès de la momie,Imhotep, l’inventeur de l’éternité. Après sa trilogie Et l’Égypte s’éveilla (2011) et Le Dernier Rêve de Cléopâtre (2012), parus chez XO Éditions, il a publiéNéfertiti : l’ombre du Soleil (2013), les quatre volets des Enquêtes de Setna (2014 et 2015), J’ai construit la grande pyramide (2015), ainsi que Sphinx (2016) chez le même éditeur. Les ouvrages de Christian Jacq sont aujourd’hui traduits dans plus de trente langues.

Tous les livres de Christian JACQ