Les Enquêtes de Setna

Détails du livre

  • Date de parution07 Juillet 2016
  • Littérature - Best
  • 256 pages
  • 9782266264877

Les Enquêtes de Setna

Le Duel des mages

4

Tome 4

Christian JACQ

6,95 €

Le prince Setna et le mage noir, ou l’ultime face-à-face.

Le prince Setna est sur le point de retrouver sa fiancée Sékhet, qui se cache dans Memphis pour échapper aux tueurs. Mais le mage noir, Kékou, réussit à le devancer. Il kidnappe la jeune femme afin de s’emparer de son âme. Cet odieux stratagème est le seul qui lui permettrait d’actionner les pouvoirs du vase d’Osiris et d’en faire une arme de destruction.
Setna doit faire vite pour sauver son grand amour. Accompagné de ses fidèles complices, il se lance dans une terrible bataille contre le Mal.
Parviendra-t-il à déjouer les pièges maléfiques de Kékou ? Réussira-t-il à défaire l’infâme complot que ce dernier ourdit à l’encontre de Ramsès II ? Retrouvera-t-il enfin de vase d’Osiris ?

« Les événements se succèdent, pour un final explosif. Captivant ! »Historia

CITATION(S) DE PRESSE

« Les événements se succèdent, pour un final explosif. Captivant ! »Historia

BIOGRAPHIE DE Christian JACQ

Né à Paris en 1947, Christian Jacq découvre l’Égypte à treize ans à travers ses lectures, et se rend pour la première fois au pays des pharaons quelques années plus tard. L’Égypte et l’écriture prennent désormais toute la place dans sa vie. Après des études de philosophie et de lettres classiques, il s’oriente vers l’archéologie et l’égyptologie, et obtient un doctorat d’études égyptologiques en Sorbonne avec pour sujet de thèse « Le voyage dans l’autre monde selon
l’Égypte ancienne ». Christian Jacq publie alors une vingtaine d’essais, dont L’Égypte des grands pharaons chez Perrin en 1981, couronné par l’Académie française. Il fut un temps collaborateur de France Culture, notamment pour l’émission « Les Chemins de la connaissance ». Parallèlement, il publie des romans historiques qui ont pour cadre l’Égypte antique ainsi que, sous pseudonyme, des romans policiers. Son premier succès, Champollion l’Égyptien, a suscité la passion des lecteurs en France comme à l’étranger, tout comme ses autres romans –Le Juge d’Égypte, Ramsès, La Pierre de Lumière, Le Procès de la momie,Imhotep, l’inventeur de l’éternité. Après sa trilogie Et l’Égypte s’éveilla (2011) et Le Dernier Rêve de Cléopâtre (2012), parus chez XO Éditions, il a publiéNéfertiti : l’ombre du Soleil (2013), les quatre volets des Enquêtes de Setna (2014 et 2015), J’ai construit la grande pyramide (2015), ainsi que Sphinx (2016) chez le même éditeur. Les ouvrages de Christian Jacq sont aujourd’hui traduits dans plus de trente langues.

Tous les livres de Christian JACQ