Les Jonquilles de Green Park

Détails du livre

  • Date de parution01 Juin 2017
  • Littérature - Best
  • 192 pages
  • 9782266276047

Les Jonquilles de Green Park

Jérôme ATTAL

6,30 €

Londres, 1940. Chez les Bradford, le Blitz n’empêche pas la vie de continuer. Ni le père d’inventer des choses les plus farfelues (un tatou géant !), ni la mère de pédaler jusqu’à son usine en chantant sous les bombes, ni la soeur de tomber amoureuse, encore et encore, de Clark Gable… Quant à Tommy, 13 ans, il ne vit que pour rigoler avec les copains, se gaver de comic books, et considérer Churchill comme une sorte de Superman-sur-Tamise.
Noël approche, les sirènes hurlent. Reverra-t-il un jour fleurir les jonquilles de Green Park et, surtout, les si jolis yeux de Mila Jacobson ?

« On retrouve avec bonheur l’univers fantaisiste et tendre de Jérôme Attal. »Claire Julliard –L’Obs

« Ce joli conte initiatique pointe du doigt l’absurdité de la guerre, avec un humour qui évoque à la fois Le Petit Nicolas et les Monty Python. »Nicolas Auvinet, Librairie Richer à Angers –Le Parisien Magazine

CITATION(S) DE PRESSE

« On retrouve avec bonheur l’univers fantaisiste et tendre de Jérôme Attal. »Claire Julliard – L’Obs
« Un roman attachant dont la fraîcheur donne du baume au coeur. »Biba
« Une jolie fable où les comics répondent à l’horreur de la guerre. »Styles

BIOGRAPHIE DE Jérôme ATTAL

Jérôme Attal est l’un des paroliers les plus prisés de la scène musicale française (Vanessa Paradis, Jenifer, Florent Pagny, Johnny Hallyday, Michel Delpech). Il est également l’auteur de dix romans dont Pagaille monstre (2009), Folie furieuse (2010), L’Histoire de France racontée aux extraterrestres (2012), Presque la mer (2014) et Les Jonquilles de Green Park (2016), tous repris chez Pocket. En 2017, il publie L’Appel de Portobello Road aux Éditions Robert Laffont.

Retrouvez l’auteur sur son site : http://jeromeattal.net/