Un jour, il y aura autre chose que le jour

Détails du livre

  • Date de parution04 Janvier 2018
  • Littérature - Best
  • 224 pages
  • 9782266283724

Un jour, il y aura autre chose que le jour

Diane PEYLIN

6,60 €

Un soir de tempête et de ténèbres, entre terre et mer, une frêle silhouette chavire contre le vent. Bonnet canari, bottes vertes, Englo, un petit garçon venu d’on ne sait où et envoyé là par sa mère, vient toquer à une porte. Un feu de bûches ; un bol de soupe ; on l’attendait…
Cette famille sera la sienne, des gitans sédentarisés, un peu funambules, un peu magiciens – danseuses et ferrailleurs, cartomanciennes et guérisseurs. Peu à peu, malgré la violence, malgré l’abandon, Englo se fait à cette tribu. Mais y trouvera-t-il vraiment sa place ?

« Avec beaucoup de sensibilité, et surtout beaucoup de finesse, elle parvient par une forme d’impressionnisme à signifier l’insignifiable. Un très beau livre qui vous soulève et vous attrape le coeur. »Justine Minet –La Tribune de Montélimar

CITATION(S) DE PRESSE

« Avec beaucoup de sensibilité, et surtout beaucoup de finesse, elle parvient par une forme d’impressionnisme à signifier l’insignifiable. Un très beau livre qui vous soulève et vous attrape le coeur. »Justine Minet – La Tribune de Montélimar 03/08/2017

BIOGRAPHIE DE Diane PEYLIN

Née en 1978, Diane Peylin est une Ardéchoise nomade qui aime parcourir le monde avec son sac à dos, à vélo ou en voilier. Romancière, elle partage également sa passion des mots lors d’ateliers d’écriture.
Elle a notamment publié une nouvelle, Chambre 442, sur la prostitution en Thaïlande (Éditions Jacques André, 2008) et un album, Noa, de l’autre côté(Balivernes, 2010). À l’endroit où elles naissent (Les Nouveaux Auteurs, 2011) est son premier roman (Coup de coeur de Paulo Coelho), suivi de Sang tsigane (Les Nouveaux Auteurs, 2012) – réédité chez Pocket sous le titre Un jour, il y aura autre chose que le jour – suivi de Quand je serai grande, je serai vieille (Flammarion, 2015), Même les pêcheurs ont le mal de mer (Prix Rosine Perrier-Les Escales, 2016) et La Grande Roue (Les Escales, 2018).

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://dianepeylin.wixsite.com/dianepeylin
et sur Facebook.

Tous les livres de Diane PEYLIN