Délivre-moi

Détails du livre

  • Date de parution24 Mai 2012
  • Littérature - Terroir
  • 256 pages
  • 9782266218627

Délivre-moi

Yves VIOLLIER

6,30 €

Depuis toujours, Clotilde Marceau, photographe, est en proie à de violentes images de guerre. Fantasmes ou réalité ? Alors qu’elle croit avoir tourné la page de ses cauchemars, la découverte au Mans d’un charnier des guerres de Vendée la renvoie à ses propres fantômes.
Qui est cette femme, Sétima, qui hante ses rêves ?
À la croisée des destins, Clotilde plonge dans cette enquête intérieure dans l’espoir de mettre fin aux visions qui la tourmentent et enfin vivre sa vie, libérée.

CITATION(S) DE PRESSE

« Yves Viollier marie subtilement le roman historique et le suspense psychologique pour nous offrir une aventure humaine de la mémoire et de la transmission. Captivant. »La Vie

« Un livre traversé d’un souffle, pétri d’histoire, et surtout, d’humanité. »C.Henning –Le Magazine des Livres

« Troublant et fascinant. »L’Est Éclair

BIOGRAPHIE DE Yves VIOLLIER

Né en Vendée en 1946, Yves Viollier commence très jeune à écrire des poèmes. Ses premiers ouvrages le font remarquer par Robert Laffont qui publie en 1988 la trilogie Jeanne la Polonaise. C’est avec ses romans vendéens, Les Saisons de Vendée et Les Pêches de vigne, qu’il fait son entrée au sein de l’École de Brive. Il a obtenu, entre autres, le prix Charles-Exbrayat pour Les Lilas de mer, celui du Roman populaire pour Les Soeurs Robin– dont France 2 a tiré un téléfilm avec Line Renaud – et le grand prix catholique de Littérature pour L’Orgueil de la tribu. Yves Viollier est aussi le fondateur du prix Terre de France. Critique littéraire àLa Vie, il a publiéLa mer était si calme (2011), Même les pierres ont résisté(2012), Les Deux Écoles (2014), L’Instant de grâce (Robert Laffont, 2015) – Prix Montesquieu 2016 – et Y avez-vous dansé, Toinou ? aux Éditions Presses de la Cité. Il publie également en 2017 Le Marié de la Saint-Jean aux Éditions Presses de la Cité. Yves Viollier vit à La Roche-sur-Yon.