Eux autres, de Goarem-Treuz

Détails du livre

  • Date de parution16 Juin 2016
  • Littérature - Terroir
  • 320 pages
  • 9782266267793

Eux autres, de Goarem-Treuz

Hervé JAOUEN

6,60 €

Dans cette Bretagne de l’après-guerre, les sept enfants de Gwaz-Ru et Tréphine vont avoir des destinées très différentes, où l’ordinaire se mêle à l’imprévu, le pitoyable au tragique. Ils vont assister à la disparition d’un monde rural, quand la ville dévore les terres et finit par effacer des paysages jusque-là immuables.
Les Scouarnec, « Rougon-Macquart bretons », agriculteurs et maraîchers des environs de Quimper, auront traversé le XXe siècle, incarnant la fierté, la noblesse et la violence d’un monde paysan qui n’est plus.

« L’auteur apporte de beaux moments d’humanité grâce à ses personnages truculents. »Ouest France

« L’un des tomes les plus réussis de la série. »Le Télégramme

CITATION(S) DE PRESSE

« L’un des tomes les plus réussis de la série. »Le Télégramme
« Ce roman est le dernier de la saga. Et celle-ci mérite d’être largement lue. »Le Courrier Indépendant
« L’auteur apporte de beaux moments d’humanité grâce à ses personnages truculents. »Ouest France

BIOGRAPHIE DE Hervé JAOUEN

Après des études de droit et d’économie, Hervé Jaouen fait carrière dans le monde de la banque, qu’il abandonne peu à peu au profit de l’écriture. En 1979, La Mariée rouge, son premier roman noir, lui vaut d’être immédiatement reconnu comme un maître du genre. Il élargit ensuite sa palette aux récits de voyages, réunis récemment sous le titre Carnets irlandais (Éditions Ouest France, 2015) et à la littérature jeunesse avec, notamment, Le Monstre du lac noir (1987) et Mamie Mémoire (2000). Il est l’auteur de nombreux romans ayant pour cadre
l’Irlande comme L’Adieu au Connemara (2003) et Le Testament des McGovern (2006). Sa terre de prédilection reste surtout la Bretagne : Au-dessous du calvaire (2005), Les Ciels de la baie d’Audierne (2006), Les Filles de Roz-Kelenn (2007), Les Sœurs Gwenan (2010), Dans l’œil du schizo (2012), Gwaz-Ru (2014) et Eux autres, de Goarem-Treuz (2014) ont tous paru aux Presses de la Cité. Hervé Jaouen a reçu de nombreux prix littéraires ; cinq de ses romans ont été adaptés à la télévision et deux téléfilms ont été tournés à partir de scénarios originaux qu’il a écrits.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.hervejaouen.fr

Tous les livres de Hervé JAOUEN

Dans le Quimper de l’entre-deux-guerres, l’éducation politique et sentimentale de Gwaz-Ru, Breton rebelle… [...] Lire la suite
Terroir