La combe aux oliviers

Détails du livre

  • Date de parution20 Octobre 2011
  • Littérature - Terroir
  • 264 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266210539

La combe aux oliviers

Françoise BOURDON

6,95 €

À la Combe aux Oliviers, la famille Valentin – Ulysse, le patriarche, Armide et Lucrèce, ses deux filles – vit au rythme des saisons. Tout comme son père, Lucrèce, la cadette, a la passion de l’olivier. Et, au lendemain de la Grande Guerre, elle prend la direction du domaine.
Après quelque temps de prospérité, tout bascule : veuve et mère d’une fillette, cette femme entière conquiert le droit de vivre de nouvelles amours, traverse la Seconde Guerre mondiale en résistante et surtout se bat pour sa fille, atteinte de la polio, autant que pour la survie de ses arbres…

« Françoise Bourdon renoue incontestablement avec le style dépouillé et merveilleusement adapté aux grandes sagas familiales. »L’Ardennais

CITATION(S) DE PRESSE

« (…) Françoise Bourdon renoue incontestablement avec le style dépouillé et merveilleusement adapté aux grandes sagas familiales. »

L’Ardennais

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Françoise BOURDON

Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l’économie pendant dix-sept ans avant de se vouer à sa passion pour l’écriture. Elle a publié de nombreux romans, dont La Forge au Loup (2001) – écrit en mémoire de son grand-père, engagé volontaire en 1915 –Le Vent de l’aube (2006), Les Chemins de garance (2007), La Figuière en héritage (2008), La Nuit de l’amandier (2009), La Combe aux Oliviers (2010), et Les Bateliers du Rhône (2012), tous édités aux Presses de la Cité. Plus récemment a paru La Maison du Cap (2016) chez le même éditeur.