La figuière en héritage

Détails du livre

  • Date de parution21 Janvier 2010
  • Littérature - Terroir
  • 320 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266188180

La figuière en héritage

Françoise BOURDON

6,95 €

En 1877, lorsque Mélanie découvre la Figuière, c’est une révélation. Cette grande maison donnant sur le Ventoux lui apparaît comme le refuge où elle pourra fuir son destin d’enfant de l’Assistance, oublier la dureté de son premier foyer, échapper aux regards méprisants et à son métier de cartonnière. Cependant, vivre à la Figuière signifie épouser Alexis Gauthier, qui l’indiffère, et quitter ceux qu’elle aime. Mais elle ne peut laisser passer cette chance…

« Tout, dans ce roman, est réussi : l’intrigue, la psychologie, le dénouement. Et de surcroît, servi par une écriture impeccable. À ne pas manquer. » La Manche libre

CITATION(S) DE PRESSE

« Tout, dans ce roman, est réussi : l’intrigue, la psychologie, le dénouement. Et de surcroît, servi par une écriture impeccable. À ne pas manquer. »

La Manche libre

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Françoise BOURDON

Née à Mézières, dans les Ardennes, Françoise Bourdon a enseigné le droit et l’économie pendant dix-sept ans avant de se vouer à sa passion pour l’écriture. Elle a publié de nombreux romans, dont La Forge au Loup (2001) – écrit en mémoire de son grand-père, engagé volontaire en 1915 –Le Vent de l’aube (2006), Les Chemins de garance (2007), La Figuière en héritage (2008), La Nuit de l’amandier (2009), La Combe aux Oliviers (2010), et Les Bateliers du Rhône (2012), tous édités aux Presses de la Cité. Plus récemment a paru La Maison du Cap (2016) chez le même éditeur.