La malédiction des louves

Détails du livre

  • Date de parution16 Septembre 2010
  • Littérature - Terroir
  • 224 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266194143

La malédiction des louves

Gilbert BORDES

6,30 €

Que s’est-il passé au moulin des Louves, cette ruine de la campagne tourangelle de sinistre réputation ? Dans ses taillis à l’abandon, on retrouve le cadavre de Louis Peyrignac, venu secrètement sauver son frère Martial de la faillite, malgré la vieille haine qui les opposait. Martial le despote, qui règne en maître sur la région et sa fabrique de meubles menacée par les bouleversements économiques et sociaux des années 1970 : tout accuse cet homme en perdition, également impliqué dans certains secrets datant de l’Occupation.

En vérité, le vieux moulin dissimule un très ancien nid de guêpes, un piège inattendu qui ne va pas tarder à refaire surface…

BIOGRAPHIE DE Gilbert BORDES

Gilbert Bordes, né à Orliac-de-Bar, en Corrèze, a d’abord été instituteur puis journaliste avant de se consacrer à l’écriture et à la lutherie, les deux passions de sa vie. Romancier des
situations contemporaines, avec notamment La Nuit des hulottes (Robert Laffont, 1990, prix RTL grand public), il s’est aussi révélé un grand romancier de l’Histoire avec Le Porteur de destins
(Robert Laffont, 1992, prix Maison de la Presse), Lydia de Malemort (Robert Laffont, 2000) et La Peste noire (XO Éditions, 2007). Plusieurs de ses œuvres ont été adaptées pour la télévision. Après La Rebelle des sentiers de Lure (Belfond, 2013), La Mémoire au coeur (Belfond, 2014), Les Vents de la liberté (XO Éditions, 2015), La Disparue de Saint-Sauveur (Belfond, 2015), son dernier roman, L’Enfant de Loire, a paru en 2016 aux éditions Belfond. Chante, rossignol paraîtra en 2017 aux Presses de la Cité.