L’Armoire allemande

Détails du livre

  • Date de parution21 Mai 2015
  • Littérature - Terroir
  • 320 pages
  • 9782266253505

L’Armoire allemande

Jean-Paul MALAVAL

6,95 €

Que contient cette armoire qui trône en bonne place dans la demeure corrézienne des Delalande ? C’est la question qui hante Alexandrine depuis son enfance. Jusqu’à ce jour de l’été 1979 où elle hérite du fameux meuble et surtout des secrets qu’il recèle.
Les carnets d’Hélène, sa mère, la projettent aux heures fiévreuses de la Libération. La jeune femme, volage et insouciante, est emportée par une passion scandaleuse.
La découverte de cette part d’ombre, soudain révélée, va à jamais bouleverser l’existence d’Alexandrine.

« Un récit émouvant sur la quête d’identité bâti comme un puzzle et joliment bien écrit. »L’Est Éclair

CITATION(S) DE PRESSE

« Natif de Brive, Jean-Paul Malaval a le don de tisser des « romans de terroir » aux intrigues qui débordent leur cadre géographique et touchent les lecteurs au coeur. »O.C. –Notre Temps
« Un roman prenant au suspense grandissant. »Le Dauphiné Libéré
« Un récit émouvant sur la quête d’identité bâti comme un puzzle et joliment bien écrit par un auteur toujours très attaché à sa terre corrézienne. »L’Est-éclair

BIOGRAPHIE DE Jean-Paul MALAVAL

Né à Brive-la-Gaillarde, Jean-Paul Malaval devient journaliste à partir de 1970 àCentre Presse, puis en 1973 àL’Écho du Centre. En 1982, il commence une collaboration de plusieurs années avec les éditions Milan, à Toulouse. Jean-Paul Malaval est l’auteur d’une trentaine de romans dont Une maison dans les arbres (2005), Une famille française (2007), La Rosée blanche (2008) et Le Notaire de Pradeloup (2009), publiés aux Presses de la Cité. Plus récemment, ont paru chez le même éditeur L’Armoire allemande en 2013 ainsi que, en 2014, La Retournade et Le Carnaval des loups. Son dernier livre, L’Honorable Monsieur gendre, paraît en 2016 toujours chez le même éditeur.

Tous les livres de Jean-Paul MALAVAL