Le crépuscule des patriarches

Détails du livre

  • Date de parution17 Mars 2011
  • Littérature - Terroir
  • 480 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266214810

Le crépuscule des patriarches

Une famille française 2
Tome 2

Jean-Paul MALAVAL

7,40 €

Après le sauvetage providentiel du domaine familial par Pierre, fils rebelle rentré au bercail, la vie reprend son cours à la Renaudière, dirigée avec poigne par Angel, le patriarche. Accueilli en héros au coeur de sa Corrèze natale, Pierre compte enfin retrouver un équilibre. Mais un secret de famille, dont Angel est l’épicentre, va perturber ses plans.
Bientôt, poussés par les envahisseurs de 1940, les premiers réfugiés affluent sur leurs terres. Angel et François – chef de clan de la propriété voisine – y voient le signe de leur fin prochaine. Prises dans la tourmente de l’Occupation, les deux familles se divisent…

« L’auteur excelle à traduire, avec justesse et truculence, les situations les plus réalistes. Un roman savoureux. »L’Est Éclair

CITATION(S) DE PRESSE

« L’auteur excelle à traduire, avec justesse et truculence, les situations les plus réalistes. Un roman savoureux. »

L’Est-Éclair

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Jean-Paul MALAVAL

Né à Brive-la-Gaillarde, Jean-Paul Malaval devient journaliste à partir de 1970 àCentre Presse, puis en 1973 àL’Écho du Centre. En 1982, il commence une collaboration de plusieurs années avec les éditions Milan, à Toulouse. Jean-Paul Malaval est l’auteur d’une trentaine de romans dont Une maison dans les arbres (2005), Une famille française (2007), La Rosée blanche (2008) et Le Notaire de Pradeloup (2009), publiés aux Presses de la Cité. Plus récemment, ont paru chez le même éditeur L’Armoire allemande en 2013 ainsi que, en 2014, La Retournade et Le Carnaval des loups. Son dernier livre, L’Honorable Monsieur gendre, paraît en 2016 toujours chez le même éditeur.

Tous les livres de Jean-Paul MALAVAL