Le secret du pressoir

Détails du livre

  • Date de parution26 Septembre 2013
  • Littérature - Terroir
  • 320 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266202572

Le secret du pressoir

Elise FISCHER

6,95 €

Lorsque Flora quitte la Bourgogne, elle est libre de toute attache. Et c’est en Alsace qu’elle dirige ses pas. En rejoignant la terre de ses ancêtres, Flora poursuit un but : retrouver ses racines, savoir d’où elle vient, qui elle est, et affirmer son appartenance à un terroir !
Mais Kaefferkopf, le vignoble où elle a choisi de résider et de travailler, a déjà une maîtresse, Grete, femme sévère et crainte dans toute la région. Entre les deux femmes, la guerre est rapidement déclarée. C’est pourtant dans leur lien inattendu que réside la clé d’un secret de famille bien dissimulé…

CITATION(S) DE PRESSE

« Un bon cru. »Femme Actuelle

« Une très belle saga familiale. »Le Courrier Indépendant

« (…) l’intrigue est menée d’une main experte de conteuse psychologue. »L’Écho des Vosges

« Une lecture agréable »L’Est-Éclair

BIOGRAPHIE DE Elise FISCHER

Élise Fischer est née à Champigneulles. Elle est journaliste de presse écrite, mais aussi productrice et animatrice de l’émission littéraire Au fil des pages (RCF). Sa région d’origine, la Lorraine, est au cœur de la plupart de ses œuvres : elle rend notamment hommage aux brasseurs de bière dans la saga familiale Trois reines pour une couronne (Presses de la Cité, 2002), fait revivre l’histoire des verreries Daum au tournant de l’autre siècle avec Les Alliances de cristal (Presses de la Cité, 2003) et le monde des mineurs dans Le Soleil des mineurs (Presses de la Cité, 2005). Elle a par ailleurs publié de nombreux romans parmi lesquels figurent Le Dernier Amour d’Auguste (Fayard, 2002), Un petit carré de soie (Fayard, 2006), Appelez-moi Jeanne (Fayard 2007), Les cigognes savaient (Presse de la Cité, 2007), Un rire d’ailleurs (Fayard, 2008), Quand je serai grand (Fayard, 2009), ou encore, Les Amours de la Grenouille (Presses de la Cité, 2012) et Au péril de la vérité (Presses de la Cité, 2013).