Les filles de Roz-Kelenn

Détails du livre

  • Date de parution18 Novembre 2010
  • Littérature - Terroir
  • 384 pages
  • 9782266183000

Les filles de Roz-Kelenn

Tome 1

Hervé JAOUEN

6,95 €

Dur à la tâche, entreprenant et autoritaire, Fanch Goasdoué s’attache dès sa jeunesse à transformer la petite métairie de Roz-Kelenn – à Briec-de-l’Odet, près de Quimper – en un domaine prospère.
Trop dévoué à son travail, il feint de ne pas voir l’état de santé de plus en plus inquiétant de sa femme qui s’épuise aux corvées. Jusqu’à ce que l’une des filles, Soizig, révoltée par son indifférence, décide de ne plus baisser les yeux devant le patriarche.

« Caractères puissants, sensibilités enfouies : Hervé Jaouen a fait de son Roz-Kelenn un huis clos shakespearien que, toutefois, ne déserte pas une lueur d’amour… »Yannick Pelletier –Ouest France

CITATION(S) DE PRESSE

« Caractères puissants, sensibilités enfouies : Hervé Jaouen a fait de son Roz-Kelenn, un huis clos shakespearien que, toutefois, ne déserte pas une lueur d’amour… »

Yannick Pelletier – Ouest France

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Hervé JAOUEN

Hervé Jaouen, après des études de droit et d’économie, fait carrière dans le monde de la banque, qu’il abandonne peu à peu au profit de l’écriture. En 1979, La Mariée rouge, son premier roman noir, lui vaut d’être immédiatement reconnu comme un maître du genre. Il élargit ensuite sa palette aux récits de voyages, réunis récemment sous le titre Carnets irlandais (Éditions Ouest France, 2015) et à la littérature jeunesse avec, notamment, Mamie Mémoire (2000), traduit en une dizaine de langues, et Quelle vie de chien ! (2017).
Il est l’auteur de nombreux romans ayant pour cadre l’Irlande comme L’Adieu au Connemara (2003) et Le Testament des McGovern (2006). Sa terre de prédilection reste surtout la Bretagne comme dans Eux autres, de Goarem Treuz (2014), L’Allumeuse d’étoiles (2016) et Le Vicomte aux pieds nus (2017), tous publiés aux Presses de la Cité. Son dernier livre, Sainte Zélie de la Palud paraît en 2018 chez le même éditeur.
Hervé Jaouen a reçu de nombreux prix littéraires ; cinq de ses romans ont été adaptés à la télévision et deux téléfilms ont été tournés à partir de scénarios originaux qu’il a écrits.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.hervejaouen.fr

Tous les livres de Hervé JAOUEN

Dans le Quimper de l’entre-deux-guerres, l’éducation politique et sentimentale de Gwaz-Ru, Breton rebelle… [...] Lire la suite
Terroir