Les filles du pasteur Muller

Détails du livre

  • Date de parution19 Janvier 2012
  • Littérature - Terroir
  • 384 pages
  • 9782266212588

Les filles du pasteur Muller

Marie KUHLMANN

6,95 €

Elles sont trois soeurs unies vivant au presbytère de Froeschwiller en Alsace. Trois filles aimantes qui, en cet été 1869, vont voir leurs rêves de jeunes femmes bouleversés à la mort de leur mère, Émilie, pilier de la famille. Alors que les Prussiens s’apprêtent à envahir la France en passant par l’Alsace, Frédérique, l’aînée, Lisbeth, la secrète, et Dorothée, la benjamine un peu frondeuse, vont traverser de terribles épreuves. Se révélant sous un jour nouveau, elles prendront en main leur destin, en dignes héritières du pasteur Christian Muller.

CITATION(S) DE PRESSE

« Une histoire lumineuse dans la sombre Histoire. »Jean Leclerc –L’Écho des Vosges
« Marie Kuhlmann a vraiment le don de greffer sur l’Histoire le meilleur romanesque. »La Manche Libre
« Un roman fort, tiré d’événements réels, qui met en lumière l’émancipation de jeunes filles au travers des méandres de l’Histoire. »Jean-François Podevin –Le Courrier Indépendant

BIOGRAPHIE DE Marie KUHLMANN

Ancienne journaliste pour la presse féminine, auteur de nouvelles parues dans divers magazines, Marie Kuhlmann a aussi dirigé pendant longtemps des collections de livrets éducatifs pour enfants. L’histoire alsacienne, région à laquelle elle est très attachée, lui a inspiré une saga en trois tomes, Ceux de la Grande Vallée, qui a reçu le prix de l’Académie d’Alsace. Après Le puits Amélie (2008) et Passeurs d’ombre (2009), Marie Kuhlmann signe son troisième roman aux Presses de la Cité, dans la collection Terres de France, Les filles du pasteur Muller (2010).

Retrouvez l’actualité de l’auteur surwww.marie-bourdin-kuhlmann.com