Les jardins du vent

Détails du livre

  • Date de parution27 Juin 2013
  • Littérature - Terroir
  • 352 pages
  • 9782266216678

Les jardins du vent

Annie DEGROOTE

6,95 €

Lors de la fête des cerfs-volants de Berk, Romain, un photographe, croit reconnaître un jeune enfant disparu trois ans auparavant. Alors qu’il part enquêter à Paris, il rencontre Pauline, médecin à l’hôpital, qui le soigne après une agression. Contrairement à la police, elle croit son histoire et tombe très vite amoureuse de lui. Mais le connaît-elle si bien ? A-t-elle raison de lui accorder toute sa confiance en retournant dans le Nord avec lui ?
De Lille à la magie débridée du carnaval de Dunkerque, cette quête de l’enfant devient une quête d’amour et de vérité.

CITATION(S) DE PRESSE

« Ce livre est une célébration du Nord, de Lille à Dunkerque et de Berck au Touquet. Roman sur la fragilité de la vie, les parts d’ombre et de lumière de chacun. »Horizons Nord-Pas de calais

« Un roman lumineux comme les ciels du Nord, féérique comme le carnaval de Dunkerque. »Libération Champagne

BIOGRAPHIE DE Annie DEGROOTE

Auteur, femme de spectacle, chroniqueuse à la Voix du Nord puis àFrance Bleu, marraine d’un géant de Flandre, Annie Degroote a signé de nombreux romans et ouvrages qui sont, pour la plupart, des hommages littéraires et historiques à sa région natale des Hauts-de-France. Ainsi : Les Filles du Houtland (2000), La Splendeur des Vaneyck (2004), Les Amants de la petite reine (2005), lauréat du prix Les soleils de Nucéra, Les Perles de la Moïka (2013), ou encore son dernier titre, Nocturne pour Stanislas (2017), tous parus aux Presses de la Cité. Elle a reçu plusieurs prix littéraires dont le Grand Prix des Lettres de la Société des arts et des lettres de la ville de Lille, puis en mai 2015 la Médaille d’Or de la Renaissance française pour le rayonnement culturel, et, en 2016, la Rose d’Or des Rosati. Elle vit à Paris.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.anniedegroote.com

ou sur sa page Facebook :
www.facebook.com/annie.degroote1

Tous les livres de Annie DEGROOTE