Les ombres de Kervadec

Détails du livre

  • Date de parution26 Avril 2012
  • Littérature - Terroir
  • 352 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266203630

Les ombres de Kervadec

Eric LE NABOUR

6,95 €

Engagée comme domestique au château de Kervadec, en pays bigouden, Élise Jouvet, en un an seulement, est devenue la confidente de la comtesse. Ses talents de guérisseuses ont fait merveille auprès de sa maîtresse.
Chez les autres domestiques, la jalousie enfle. On traite la jeune femme de sorcière, on lui reproche de vouloir séduire le comte.
Pour l’instant, Élise est protégée par ses maîtres. Mais la Guerre de 14 éclate et va bouleverser le fragile équilibre du château…

CITATION(S) DE PRESSE

« Des personnages hauts en couleurs, des bons, des méchants, une naissance mal vue (…) : tout ce qu’il faut pour faire un bon roman. A dévorer. »Le Courrier Indépendant
« Un roman magistral et envoûtant qui entretient le mystère autour de deux femmes et qui plonge le lecteur dans les croyances profondes de la Bretagne. »Le Choix des Libraires

BIOGRAPHIE DE Eric LE NABOUR

Né en 1960 à Caen, Éric Le Nabour a commencé à écrire dès l’enfance et a publié son premier livre à l’âge de dix-neuf ans. Diplômé et passionné d’histoire, il a écrit de nombreux romans, biographies, récits et articles pour des revues. Il a également collaboré à l’émission « Les Voyageurs de l’Histoire » sur France 2 avec Alain Decaux et Jacques Martin. Il est l’auteur de six romans parus aux Presses de la Cité : Orages sur Calcutta (2005), Les Démons de Shanghai (2006), Les Jardins d’Istanbul (2007), Les Ombres de Kervadec (2009), Les Anges de Jaipur (2011) et La Grande Combe (2013) ; et de trois romans parus chez Calmann-Lévy : Retour à Tinténiac (2010), La Louve de Lorient (2011) et La Dame de Kyoto (2012).

Tous les livres de Eric LE NABOUR