Les Rochefort

Détails du livre

  • Date de parution19 Mars 2015
  • Littérature - Terroir
  • 672 pages
  • 9782266253512

Les Rochefort

Christian LABORIE

8,20 €

Début du XXe siècle. Les Rochefort fabriquent la toile « de Nîmes ». Les Rouvière exploitent la dure terre cévenole. Un monde les sépare. Un secret les réunit…

En 1898 à Nîmes, un bébé est abandonné dans un couvent. Sept ans plus tard, Donatien Rouvière, riche paysan des Cévennes, en quête d’un fils, adopte le jeune orphelin nommé Vincent Janvier.
Les terres des Rouvière jouxtent la propriété d’Anselme Rochefort, héritier d’une famille d’industriels du textile qui prospère grâce au commerce de la toile de Jean, l’amenant à faire affaire aux États-Unis avec un certain Levi Strauss.
À l’heure des bouleversements qui secouent la France, ces deux familles que tout sépare vont sceller leur destin par l’amour, l’argent et le poids d’un lourd secret.

« Un beau tableau social d’une époque pas si lointaine. »Midi Libre

CITATION(S) DE PRESSE

« Un beau tableau social d’une époque pas si lointaine. »Le Midi Libre
« Une nouvelle fois, Christian Laborie ravit par son talent de conteur. »D. B. –La Voix du Cantal

BIOGRAPHIE DE Christian LABORIE

Né en 1948 dans le Nord, Christian Laborie y a longtemps enseigné l’histoire et la géographie avant de s’installer dans le Gard où il vit depuis 1978. Il a mis en lumière les Cévennes notamment dans
Les Rives blanches (2013), Les Rochefort (2014), L’Enfant rebelle (2015) et Le Goût du soleil (2016), parus aux Presses de la Cité.

Tous les livres de Christian LABORIE