Les soeurs Gwenan

Détails du livre

  • Date de parution25 Octobre 2012
  • Littérature - Terroir
  • 416 pages
  • 9782266215671

Les soeurs Gwenan

Tome 3

Hervé JAOUEN

7,40 €

En recueillant le petit Joseph, Tad et Mamm Bonizec lui ont offert bien plus qu’une famille. Élevé dans les légendes des hommes de la mer, l’enfant a suivi leurs traces aux quatre coins du globe avant de rentrer en Bretagne fonder une famille.
Fascinées par les exploits de leur père, ses quatre filles suivront, à leur façon, son chemin : Joséphine, Yvonne, Germaine et Marie-Morgane seront femmes de marin. Ancrés en Bretagne, les Gwenan n’oublieront jamais leur terre d’origine : la mer.

BIOGRAPHIE DE Hervé JAOUEN

Après des études de droit et d’économie, Hervé Jaouen fait carrière dans le monde de la banque, qu’il abandonne peu à peu au profit de l’écriture. En 1979, La Mariée rouge, son premier roman noir, lui vaut d’être immédiatement reconnu comme un maître du genre. Il élargit ensuite sa palette aux récits de voyages, réunis récemment sous le titre Carnets irlandais (Éditions Ouest France, 2015) et à la littérature jeunesse avec, notamment, Le Monstre du lac noir (1987) et Mamie Mémoire (2000). Il est l’auteur de nombreux romans ayant pour cadre
l’Irlande comme L’Adieu au Connemara (2003) et Le Testament des McGovern (2006). Sa terre de prédilection reste surtout la Bretagne : Au-dessous du calvaire (2005), Les Ciels de la baie d’Audierne (2006), Les Filles de Roz-Kelenn (2007), Les Sœurs Gwenan (2010), Dans l’œil du schizo (2012), Gwaz-Ru (2014) et Eux autres, de Goarem-Treuz (2014) ont tous paru aux Presses de la Cité. Hervé Jaouen a reçu de nombreux prix littéraires ; cinq de ses romans ont été adaptés à la télévision et deux téléfilms ont été tournés à partir de scénarios originaux qu’il a écrits.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.hervejaouen.fr

Tous les livres de Hervé JAOUEN

Dans le Quimper de l’entre-deux-guerres, l’éducation politique et sentimentale de Gwaz-Ru, Breton rebelle… [...] Lire la suite
Terroir