Une famille française

Détails du livre

  • Date de parution18 Mars 2010
  • Littérature - Terroir
  • 448 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266199407

Une famille française

Tome 1

Jean-Paul MALAVAL

7,40 €

À Saint-Ségur, en Corrèze, les Monestier règnent sur la Renaudière depuis le xve siècle. En cet été 1910, Angel, le patriarche, compte sur le riche mariage de sa fille Clémence pour assurer l’avenir. Et puis, le temps venu, Paul, l’aîné, prendra la relève… Mais la Grande Guerre vient bouleverser la paisible destinée du domaine. Et les temps changent : l’évolution des mentalités, les progrès techniques, la nouvelle économie obligent l’intransigeant Angel Monestier à s’adapter à ce monde qui lui échappe. La prospérité de la Renaudière est à ce prix…

« Une peinture riche et vivante de la paysannerie à partir de multiples détails finement observés, de la psychologie des personnages savamment analysée. »
Jacques Morlaud –L’Écho de la Haute-Vienne

CITATION(S) DE PRESSE

« (…) une peinture riche et vivante de la paysannerie à partir de multiples détails finement observés, de la psychologie des personnages savamment analysée. »

Jacques Morlaud – L’Écho de la Haute-Vienne

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Jean-Paul MALAVAL

Né à Brive-la-Gaillarde, Jean-Paul Malaval devient journaliste à partir de 1970 àCentre Presse, puis en 1973 àL’Écho du Centre. En 1982, il commence une collaboration de plusieurs années avec les éditions Milan, à Toulouse. Jean-Paul Malaval est l’auteur d’une trentaine de romans dont Une maison dans les arbres (2005), Une famille française (2007), La Rosée blanche (2008) et Le Notaire de Pradeloup (2009), publiés aux Presses de la Cité. Plus récemment, ont paru chez le même éditeur L’Armoire allemande en 2013 ainsi que, en 2014, La Retournade et Le Carnaval des loups. Son dernier livre, L’Honorable Monsieur gendre, paraît en 2016 toujours chez le même éditeur.

Tous les livres de Jean-Paul MALAVAL