Les Loups chantants

Détails du livre

  • Date de parution08 Mars 2018
  • S.F. Fantasy - Fantasy
  • 288 pages
  • 9782266273138

Les Loups chantants

Aurélie WELLENSTEIN

7,40 €

Au plus profond des terres glacées de Sibérie, règne le dieu de l’Hiver et ses cruels envoyés. Le village et ses habitants survivent grâce à la magie de ses Gardiens qui les maintient dissimulés et protégés par un Blizzard constant. Mais celui-ci n’a pas pu retenir la bien-aimée de Yuri. Attirée par les hurlements des loups, elle a disparu dans l’implacable froidure. Tous la disent perdue, mais Yuri ne peut pas faire son deuil.
Bientôt, c’est sa soeur, Kira, qui est menacée. Sa peau se recouvre peu à peu de cristaux de glace. Déclarée maudite, elle est bannie de la communauté. Déterminé à la sauver, Yuri prépare son attelage. Ils s’enfoncent dans le Blizzard, pour un long périple semé d’embûches, les loups chantants à leurs trousses. Très vite, la voix de son amie retentit dans la tête de Yuri, elle l’appelle…

« On se laisse ainsi tantôt subjugué par les descriptions de ces paysages enneigés, tantôt apeuré par ces événements surnaturels qui nous plongent dans l’angoisse. Aurélie a réussi à nous dépeindre un conte qui ne laisse pas indifférent. »Salomé Lelièvre – ActuSF

CITATION(S) DE PRESSE

« Aurélie Wellenstein nous présente ici un conte qui mêle quête, traque, et magie dans ce décor givré sibérien. On se laisse ainsi tantôt subjugué par les descriptions de ces paysages enneigés, tantôt apeuré par ces événements surnaturels qui nous plongent dans l’angoisse. Aurélie a réussi là à nous dépeindre un conte qui ne laisse pas indifférent. »
Salomé Lelièvre, ActuSF

« Sa plume est toujours aussi précise, colorée dans les images et sombre dans les thèmes. Elle décrit le froid et la douleur aussi abruptement qu’ils arrivent dans la vraie vie, et les paysages des terres enneigées aussi grandioses et irréels qu’on les imagine. »
The Bloomsburry Muffin

« Une intrigue efficace et entraînante avec son lot de rebondissements et de surprises, [une] ambiance à la fois oppressante, glaçante, angoissante et qui pourtant dévoile des lieux magiques et magnifiques [et] des héros intrigants, complexes, efficaces et attachants. »
O Livre 01/03/2018

BIOGRAPHIE DE Aurélie WELLENSTEIN

Aurélie Wellenstein vit en région parisienne avec un pangolin, un grand chien blanc, son animal intérieur et ses nombreuses autres personnalités. Son domaine de prédilection est la fantasy. Le Roi des fauves, publié chez Scrineo en 2015, a reçu le Prix des Halliennales et a été sélectionné aux Prix Elbakin, Imaginales des Lycéens, Révélation Futuriales, Lire en Seine, Prix des Imaginales et Grand Prix de l’Imaginaire (GPI). Les Loups chantants, publié chez Scrineo en 2016, a reçu le Prix Elbakin et a été sélectionné au Prix du roman contemporain de Poitiers ainsi qu’au Prix Imaginales des Collégiens. La Mort du temps (2017) et Le Dieu oiseau (2018) ont paru chez le même éditeur.

Tous les livres de Aurélie WELLENSTEIN