Crux

Détails du livre

  • Date de parution13 Avril 2017
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Jean-Daniel BREQUE
  • 736 pages
  • 9782266273190

Crux

Ramez NAAM

11,40 €

Kade a créé la drogue ultime qui permet d’interconnecter les consciences humaines : le Nexus 5. Et il l’a illégalement mise à disposition de tous, devenant l’homme le plus recherché au monde. Alors que de plus en plus de personnes se rallient au mouvement anti-Nexus, les États-Unis sont en proie à une vague d’attentats sans précédents, perpétrés par des personnes manipulées par des hackers du réseau Nexus. Et Kade, autant occupé à fuir les services secrets qu’à empêcher les terroristes d’agir, à toujours un coup de retard sur ces derniers.
La solution pourrait être une nouvelle version, parfaitement protégée : Nexus 6. Mais si elle recelait déjà en elle une menace pour toute l’humanité ?

« Le premier tome était bluffant, celui-ci enfonce le clou et n’est pas loin d’être encore plus addictif. Oui, Ramez Naam et son histoire deviennent comme une drogue dure et on en redemande. »Gruznamur

« Excessivement remarquable ! Il faut lire Ramez Naam ! »Jean-Luc Rivera – France Culture « Mauvais genres »

CITATION(S) DE PRESSE

« Le premier tome était bluffant, celui-ci enfonce le clou et n’est pas loin d’être encore plus addictif. Oui, Ramez Naam et son histoire deviennent comme une drogue dure et on en redemande. »
Gruznamur

« Excessivement remarquable ! Il faut lire Ramez Naam ! »
J.-L. Rivera, France Culture « Mauvais genres »

BIOGRAPHIE DE Ramez NAAM

Ingénieur informaticien renommé, Ramez Naam a collaboré, entre autres, au développement d’Outlook et d’Internet Explorer. Nexus (Presses de la Cité, 2014 ; Pocket, 2016) est son premier roman de science-fiction et le premier volet d’une trilogie qui l’instaure déjà comme un des auteurs les plus prometteurs du genre. Ce roman a été récompensé du prestigieux Prometheus Award et du prix Bob Morane. Le deuxième et le troisième volet de la trilogie, Crux (2016) et Apex (2017) ont paru aux Presses de la Cité. Les droits d’adaptation cinématographique ont été acquis par la Paramount.
Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur : www.rameznaam.com

Tous les livres de Ramez NAAM