Dominium Mundi, Volume 1

Détails du livre

  • Date de parution14 Janvier 2016
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • 720 pages
  • 9782266258692

Dominium Mundi, Volume 1

Tome 1

François BARANGER

10 €

2202. Sur une Terre ravagée, irradiée, l’humanité survit sous l’hégémonie de l’Empire Chrétien Moderne et du tout-puissant pape Urbain IX.
L’avenir ne pourra s’écrire que dans de nouveaux territoires.
Une mission rejoint une planète d’Alpha du Centaure. Mais celle-ci est déjà habitée par les Atamides, protecteurs du plus saint et sacré des lieux : le tombeau du Christ.
Sur Terre, une nouvelle croisade se prépare alors. Le Saint-Michel, un vaisseau capable d’emporter un million d’hommes, s’apprête à prendre la route de la nouvelle Jérusalem.

« Il y en a pour tous les goûts dans ce pavé captivant qui a le mérite de pouvoir être lu même par les lecteurs hermétiques à la SF. Pourquoi bouder une lecture divertissante, facile et addictive…? Un coup de coeur inattendu. »babelio.com

CITATION(S) DE PRESSE

« Il y en a pour tous les goûts dans ce pavé captivant qui a le mérite de pouvoir être lu même par les lecteurs hermétiques à la SF. Pourquoi bouder une lecture divertissante, facile et addictive… ? Un coup de coeur inattendu. »
babelio.com
« Melting pot brûlant, mené d’une main de maître par François Baranger qui excelle dans la création de personnages attachants ou détestables, mais qui excelle surtout dans leurs relations. Vous obtiendrez le top du top en ce qui concerne le space opera de divertissement. »
ledevoreurdelivres.blogspot.fr

BIOGRAPHIE DE François BARANGER

Né en 1970, François Baranger est un artiste aux multiples talents. Illustrateur pour le cinéma (Harry Potter 7 ou La Belle et la Bête de Christophe Gans), réalisateur de courts-métrages d’animation, il est aussi concept artist dans le domaine du jeu vidéo (Heavy Rain, Beyond Two Souls).
Dominium Mundi, gigantesque fresque parue en deux tomes en 2013 et 2014 aux éditions de SF Critic, et inspirée du poème épique du XVIe siècle La Jérusalem délivrée, est l’aboutissement impressionnant de maîtrise d’une dizaine d’années de travail.

Tous les livres de François BARANGER