Dune, Les Origines

Détails du livre

  • Date de parution12 Mai 2016
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Patrick DUSOULIER
  • 864 pages
  • 9782266252393

Dune, Les Origines

La Communauté des Soeurs
Tome 1

Kevin J. ANDERSON, Brian HERBERT

11,40 €

Quatre-vingt-trois ans après la bataille de Corrin et la fin des Machines pensantes…
Sur la planète-jungle de Rossak, Raquella Berto-Anirul a survécu à une tentative d’empoisonnement. Mais elle en est sortie transformée : elle possède les souvenirs et la présence mentale de ses ancêtres féminins. Elle est la première Révérende Mère et cherche, au prix de sa vie, celle qui lui succédera.
Car elle a créé sa propre Communauté de Soeurs, une école qui forme les femmes à développer leur maîtrise spirituelle et physiologique. Et avec l’aide de Soeur Valya Harkonnen, elle va fonder l’ordre religieux du Bene Gesserit, oeuvrant à l’avènement du Kwisatz Haderach.

CITATION(S) DE PRESSE

« On aimerait être une petite souris pour se glisser chez les deux écrivains et savoir ce qui, dans leurs romans, provient des notes de Frank Herbert et ce qui relève de leur propre travail. Mais quoi qu’il en soit, on ne peut être qu’admiratif devant la manière dont ils ont structuré leurs différents cycles et devant la cohérence qui s’en dégage. »mondesetranges.fr

BIOGRAPHIE DE Kevin J. ANDERSON

Kevin J. Anderson, né en 1962, publie des nouvelles de SF depuis 1982 et des romans depuis 1988. Son sens aigu du récit d’action donne un rythme haletant aux textes les plus paisibles et fait de lui, pour de nombreux romanciers, le collaborateur idéal. Ses contributions à des cycles comme celui de Star Wars comptent parmi les plus grandes réussites du genre.

BIOGRAPHIE DE Brian HERBERT

Brian P. Herbert, né en 1947, est le seul des enfants de Frank Herbert qui ait fait une carrière littéraire. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L’Homme des deux mondes (1986). Puis Frank mourut et Brian publia The notebooks of Frank Herbert’s Dune (1988). À partir de ces notes, il a constitué une image complète de l’univers de Dune, plus herbertienne encore que l’oeuvre paternelle. Brian P. Herbert est aussi l’auteur de nombreuses nouvelles et romans ainsi que d’une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert.

Tous les livres de Kevin J. ANDERSON

L’histoire de Dune, vue par Jessica, la me?re de Paul le Prophe?te, personnage central de la saga. [...] Lire la suite
Science-Fiction

Tous les livres de Brian HERBERT

L’histoire de Dune, vue par Jessica, la me?re de Paul le Prophe?te, personnage central de la saga. [...] Lire la suite
Science-Fiction