High-Opp

Détails du livre

  • Date de parution12 Mai 2016
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Patrick DUSOULIER
  • 288 pages
  • 9782266264280

High-Opp

Frank HERBERT

7,40 €

L’ordre hégémonique du gouvernement mondial assure la stabilité de la société divisée en High-Opp – la classe dirigeante – et Low-Opp – la plèbe productrice. Malgré un simulacre de démocratie participative, chez le peuple, la colère gronde.
La veille encore, Dan Movius était Liaitor, un influent High-Opp, fermant les yeux sur les manipulations politiques pour mieux jouir de ses acquis. Mais les luttes de pouvoir et les guerres intestines ont eu raison de lui : il est low-oppé. Sa chute sociale lui laisse un goût amer et une soif de revanche insatiable.
La révolution n’attendait qu’un chef, le voici. Mais l’Histoire avait déjà tout prévu…

«High-Opp est peut-être resté au fond d’un tiroir parce que trop en avance sur son temp pour trouver preneur. C’est certes encore une oeuvre de jeunesse, mais dont la lecture est aisée et agréable. Pour une surprise, c’est une bone surprise ! »Jean-Pierre Lion – belial.fr

BIOGRAPHIE DE Frank HERBERT

Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l’État de Washington, Frank Patrick Herbert est l’auteur de Dune, le livre culte suprême pour tous les amateurs de SF. Il s’essaie à l’écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu’il n’a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu’il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie « The Dune World » dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s’en inspirer pour écrire un nouveau livre. L’année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l’année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d’une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.
High-Opp (Robert Laffont, 2014) est le premier roman de Frank Herbert à paraître à titre posthume.

Tous les livres de Frank HERBERT