I, Robot

Détails du livre

  • Date de parution09 Octobre 2014
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Patrick DUSOULIER
  • 544 pages
  • 9782266247795

I, Robot

Tome 1

Mickey Zucker REICHERT

8,20 €

La véritable histoire de Susan Calvin, l’héroïne du cycle d’Isaac Asimov, Les Robots.

2035. Susan débute son internat en psychiatrie au très réputé hôpital Hasbro de Manhattan. Elle y exerce ses talents de diagnosticienne sur des cas complexes d’enfants hospitalisés. Elle y rencontre aussi N8-C, un robot si évolué qu’elle peine à croire qu’il ne s’agisse pas d’un humain.
Pourtant, le créateur de ce miracle scientifique n’est autre que son père, John Calvin. L’intelligence artificielle est désormais une réalité et ouvre un nouveau monde de possibles, régie par les Trois Lois de la robotique : protéger, obéir, se préserver.
Mais la très puissante Société pour l’humanité est prête à tout – intimidation, espionnage, terrorisme – pour stopper la marche du progrès…

« Mickey Zucker Reichert propose une trilogie qui se passe avant les aventures imaginées par Asimov. Un éclairage bienvenu ! »Le Parisien

CITATION(S) DE PRESSE

« Mickey Zucker Reichert propose aujourd’hui une nouvelle trilogie, préquelle qui se passe avant les aventures imaginées par Asimov. Un éclairage bienvenu pour les fans ! »Le Parisien

BIOGRAPHIE DE Mickey Zucker REICHERT

Née aux États-Unis en 1962, Miriam S. Zucker Reichert, dite Mickey Zucker Reichert, est auteur de romans. Elle a notamment publié la célèbre trilogie Renshai entre 1991 et 1993. Les deux volumes de I, Robot Protéger (Robert Laffont, 2013) et Obéir (Robert Laffont, 2014) – sont ses premiers ouvrages publiés en français.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
www.mickeyzuckerreichert.com

Tous les livres de Mickey Zucker REICHERT

Deuxième volet de la trilogie sur Susan Calvin, héroïne du cycle culte d’Asimov, Les Robots. [...] Lire la suite
Science-Fiction