La Longue Guerre

Détails du livre

  • Date de parution09 Février 2017
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Mikael CABON
  • 576 pages
  • 9782266266284

La Longue Guerre

Stephen BAXTER, Terry PRATCHETT

9,30 €

Revenu des profondeurs de la Longue Terre, Josué n’aspire qu’à vivre en famille, loin des problèmes du multivers. Mais ceux-ci le rattrapent malgré tout…
Les hommes pourraient jouir paisiblement du nombre illimité de Terres à leur disposition. Cependant, le nouveau président des États-Unis a décidé d’établir son hégémonie sur toutes les Amériques existantes. Dans les colonies, la colère gronde, jusqu’à réclamer l’indépendance.
Et au contact des autres espèces vivantes, bien souvent pacifiques, la nature humaine montre une fois encore ses tendances belliqueuses.
L’issue semble inévitable, la longue guerre, inéluctable.

« Avec ce deuxième volume, où les auteurs suivent différentes expéditions de vaisseaux twains, le récit prend une autre dimension. Plus aboutie, plus dense, l’intrigue mêle ici plusieurs fils narratifs qui convergent parfois. »Chris de Savoie – ActuSF

CITATION(S) DE PRESSE

« Avec ce deuxième volume, où les auteurs suivent différentes expéditions de vaisseaux twains, le récit prend une autre dimension. Plus aboutie, plus dense, l’intrigue mêle ici plusieurs fils narratifs qui convergent parfois. »Chris de Savoie, ActuSF

« Un 2e tome à la hauteur du premier, qui continue à peindre la fresque de la longue Terre, à travers une mosaïque de personnages. Vivement le troisième tome. »Catherine-loiseau.fr

BIOGRAPHIE DE Stephen BAXTER

Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Ingénieur et mathématicien, il a été enseignant pendant de longues années avant de se consacrer pleinement à l’écriture en 1995. En 1991, il a tenté de devenir astronaute, mais la Station Mir lui a échappé… Il reste cependant très investi dans la recherche pour la conquête spatiale et donne beaucoup de conférences en Europe. Auteur d’une quarantaine de romans, Stephen Baxter est l’un des plus grands auteurs de SF d’aujourd’hui. Il a obtenu des dizaines de prix, dont les British SF, John W. Campbell et Philip K. Dick Awards. Il a également écrit plus d’une centaine de nouvelles, dont beaucoup ont été récompensées.

Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
http://www.stephen-baxter.com

BIOGRAPHIE DE Terry PRATCHETT

Le plus grand humoriste anglais depuis P. G. Wodehouse est un auteur de fantasy : est-ce l’effet du hasard ? Terry Pratchett est né en 1948 dans le Buckinghamshire ; nous n’en savons pas davantage. Son hobby, prétendait-il, était la culture des plantes carnivores. Que dire encore de son programme politique ? Il s’était engagé sur un point crucial : augmenter le nombre des orangs-outans à la surface du globe, et les grands équilibres seraient restaurés. Sa vocation fut précoce : il publia sa première nouvelle en 1963 et son premier roman en 1971. D’emblée, il s’affirma comme un grand parodiste : La Face obscure du soleil (1976) tourne en dérision L’Univers connu de Larry Niven ; Strate-à-gemmes (1981) ridiculise une fois de plus la hard SF en partant de l’idée que la Terre est effectivement plate. Mais le grand tournant est pris en 1983. Pratchett publie alors le premier roman de la série du Disque-Monde, brillant pastiche héroï-comique de Tolkien et de ses imitateurs. Traduites dans plus de 30 langues, Les Annales du Disque-Monde ont donné lieu à nombre de produits dérivés ainsi qu’à des adaptations télévisées. Terry Pratchett a également coécrit une série avec Stephen Baxter, composée de La Longue Terre (2013), La Longue Guerre (2014), La Longue Mars (2015) et La Longue Utopie (2016), publiée aux Éditions de L’Atalante. Terry Pratchett est décédé en mars 2015.
Retrouvez le site consacré à l’auteur sur : www.terrypratchett.co.uk

Tous les livres de Stephen BAXTER

Tous les livres de Terry PRATCHETT