La maison qui glissait

Détails du livre

  • Date de parution22 Novembre 2012
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • 608 pages
  • 9782266217507

La maison qui glissait

Jean-Pierre ANDREVON

10 €

Un immense fracas réveille Pierre. Le jour pointe, la chaleur est déjà étouffante dans l’appartement minuscule du 13eétage de sa tour de banlieue. Stupéfait, il découvre un panorama insolite en regardant par la fenêtre. Un brouillard poisseux bouche l’horizon, c’est à peine si Pierre distingue l’immeuble d’en face. Le brouillard, avec une telle canicule ?
Ainsi débute le cauchemar pour tous les résidents de cette barre HLM soudain coupée du monde, une réclusion forcée qui va contraindre les habitants à s’organiser pour faire face à l’indicible et révéler la vraie nature de chacun.
Car après tout, le pire n’est peut-être pas dans la brume…

CITATION(S) DE PRESSE

« Une passionnante comédie humaine. »ActuSF

« Un roman très réussi sur les rapports des hommes placés devant l’improbable. »SciFi-Universe

BIOGRAPHIE DE Jean-Pierre ANDREVON

Né en 1937 à Bourgoin-Jallieu dans l’Isère, Jean-Pierre Andrevon a publié environ 130 ouvrages. Depuis les années 1970, il est à la fois journaliste, peintre, chanteur et écrivain (jeunesse, fantastique, polar, SF). Son premier roman, Les hommes-machines contre Gandahar, paraît en 1969 et est adapté au cinéma par Laloux et Caza en 1988. Après avoir reçu le prix du roman de SF pour la jeunesse en 1981 avec La fée et le géomètre, le Grand Prix de la science-fiction française en 1990 pour Sukran, le prix du Roman d’Aventures en 2001 pour L’œil derrière l’épaule, il obtient également le prix Julia Verlanger en 2006 pour Le monde enfin. Il vit désormais à Grenoble, écrit un nouveau roman et prépare un autre album de chansons.

Retrouvez toute l’actualité de Jean-Pierre Andrevon sur : www.jp.andrevon.com

Tous les livres de Jean-Pierre ANDREVON