La route de Dune

Détails du livre

  • Date de parution10 Juin 2010
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • Traduit par : Michel DEMUTH
  • 576 pages
  • Format : Poche broché
  • 9782266179201

La route de Dune

Frank HERBERT, Brian HERBERT, Kevin J. ANDERSON

8,50 €

Ce volume relie l’Avant et l’Après-Duneà travers des textes de Frank Herbert lui-même et demeurés inédits, qui se situent à l’époque du premier Dune : la fondation des Soeurs du Bene Gesserit, les Maîtres d’escrime de Ginaz, les impitoyables Harkonnen et Muad’Dib, le Kwisatz Haderach, qui marche vers son écrasant destin de prophète. Et puis, la guerre de toujours entre les Harkonnen et les Atréides dans une sublime nouvelle : « Le Murmure des vents de Caladan ».

« Cet ouvrage sera la priorité absolue pour tout fan de Dune ! »
Booklist

CITATION(S) DE PRESSE

« Cet ouvrage sera la priorité absolue pour tout fan de Dune ! »

Booklist

PRESSE

BIOGRAPHIE DE Frank HERBERT

Né le 8 octobre 1920 à Tacoma dans l’État de Washington, Frank Patrick Herbert est l’auteur de Dune, le livre culte suprême pour tous les amateurs de SF. Il s’essaie à l’écriture à partir de 1944 sous un pseudonyme qu’il n’a jamais voulu divulguer. Les premières nouvelles (non SF) qu’il écrit sous son nom sont publiées dans le journal Esquire. En 1952, il publie sa première nouvelle de SF dans Astounding. La même année, il étudie la psychanalyse jungienne et devient lui-même analyste. Son premier roman, inspiré par cette longue étude de la psychologie des profondeurs, paraît en 1956, Le Dragon sous la mer. En 1963, il publie « The Dune World » dans le journal Analog. Cette nouvelle plaît tant aux lecteurs que Frank Herbert décide de s’en inspirer pour écrire un nouveau livre. L’année 1965 voit la publication de Dune. Il obtient le prix Nebula, puis l’année suivante le prix Hugo. La saga de Dune peut alors commencer. En 1984, il participe activement au projet de David Lynch qui adapte Dune au cinéma. La même année, sa femme, Beverly, décède. Il se remariera en 1985. Frank Herbert est mort le 11 février 1986 d’une embolie pulmonaire. La saga de Dune restée inachevée est reprise par son fils Brian et par Kevin J. Anderson.
High-Opp (Robert Laffont, 2014) est le premier roman de Frank Herbert à paraître à titre posthume.

BIOGRAPHIE DE Brian HERBERT

Brian P. Herbert, né en 1947, est le seul des enfants de Frank Herbert qui ait fait une carrière littéraire. Celui-ci, dans les derniers mois de sa vie, demanda son aide pour terminer L’Homme des deux mondes (1986). Puis Frank mourut et Brian publia The notebooks of Frank Herbert’s Dune (1988). À partir de ces notes, il a constitué une image complète de l’univers de Dune, plus herbertienne encore que l’oeuvre paternelle. Brian P. Herbert est aussi l’auteur de nombreuses nouvelles et romans ainsi que d’une biographie colossale de son père, Dreamer of Dune, basée sur un journal intime que Brian a écrit pendant des années en observant la famille Herbert.

BIOGRAPHIE DE Kevin J. ANDERSON

Kevin J. Anderson, né en 1962, publie des nouvelles de SF depuis 1982 et des romans depuis 1988. Son sens aigu du récit d’action donne un rythme haletant aux textes les plus paisibles et fait de lui, pour de nombreux romanciers, le collaborateur idéal. Ses contributions à des cycles comme celui de Star Wars comptent parmi les plus grandes réussites du genre.

Tous les livres de Frank HERBERT

Tous les livres de Brian HERBERT

L’histoire de Dune, vue par Jessica, la me?re de Paul le Prophe?te, personnage central de la saga. [...] Lire la suite
Science-Fiction

Tous les livres de Kevin J. ANDERSON

L’histoire de Dune, vue par Jessica, la me?re de Paul le Prophe?te, personnage central de la saga. [...] Lire la suite
Science-Fiction