Le Camp

Détails du livre

  • Date de parution09 Mars 2017
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • 416 pages
  • 9782266275255

Le Camp

Christophe NICOLAS

8,50 €

Un homme sort de terre, décharné, nu, un collier de métal autour du cou. Rassemblant ses dernières forces, il escalade un grillage et fuit, enfin libre. Le lendemain, il est retrouvé mort.
Six ans plus tard. Flora emménage dans la maison familiale au lieu dit La Draille. Cyril est venu l’aider, et Marie, sa compagne, doit les rejoindre le lendemain. Mais à son arrivée, Cyril et Flora ont disparu. Le village est désert. Vidé de tous ses habitants au cours de la nuit.
L’armée, une horreur indicible et la lâcheté des hommes séparent désormais Cyril et Marie.

« Une implacable tension. »Arnaud Gonzague –L’Obs

« Lisez donc Le Camp et ne le commencez pas le soir au coucher car c’est la nuit blanche assurée ! »Sandrine Brugot Maillard – mesimaginaires.net

@ Disponible chez 12-21
L’ÉDITEUR NUMÉRIQUE

CITATION(S) DE PRESSE

« Une implacable tension. »
Arnaud Gonzague, L’Obs

« Lisez donc Le Camp et ne le commencez pas le soir au coucher car c’est la nuit blanche assurée !. »
Sandrine Brugot Maillard, Mes imaginaires.net

« Un roman captivant qui jongle habilement entre anticipation et SF. »
Frédéric Fontès, 4decouv.com

« Le roman, au final, sonne vrai car il n’est pas possible de voir en l’un ou en l’autre le traditionnel duel de l’ombre contre la lumière, le bon contre le méchant. La nuance éloignant le paysage de carte postale pour réfléchir sur l’humanité. Là est peut-être tout le véritable intérêt du Camp. »
Pierre Chaffard-Luçon

« Le roman se lit à la vitesse de la lumière, avides que nous sommes de comprendre l’inconcevable. Le plaisir de lecture est présent à chaque instant, et me donne vraiment envie de suivre Christophe Nicolas de près maintenant. »
gruznamur

BIOGRAPHIE DE Christophe NICOLAS

Né à Alès en 1974, Christophe Nicolas a longtemps vécu à Barcelone avant de s’installer à Toulouse. Musicien, guitariste dans un groupe de rock, il est l’auteur d’Un autre (éditions du Riez, 2010) et de Projet Harmonie (éditions du Riez, 2012), sélectionné pour le prix révélation adulte des Futuriales et pour le prix Imaginales des lycéens.
Son nouvel ouvrage, Captifs, paraît en 2016 chez Fleuve Éditions.

Tous les livres de Christophe NICOLAS