Le Château des millions d’années

Détails du livre

  • Date de parution14 Septembre 2017
  • S.F. Fantasy - Science Fiction
  • 416 pages
  • 9782266264266

Le Château des millions d’années

La Tétralogie des origines

Tome 1

Tome 1

Stéphane PRZYBYLSKI

8,95 €

Juin 1939. Friedrich Saxhäuser, agent de renseignement du IIIe Reich et proche d’Hitler, gagne l’Irak sous couvert d’une expédition archéologique. Ayant eu vent d’un lieu mystérieux, de ruines plus anciennes que toute civilisation humaine, l’expédition s’enfonce dans la vallée du Nahr al-Zab-al-Saghir.
Là, ils découvrent l’énigmatique Château des millions d’années. Mais ils sont attaqués par d’étranges créatures et des objets volants non identifiés. Saxhäuser parvient à en réchapper et emporte avec lui une découverte qui deviendra un enjeu essentiel dans le conflit qui se prépare, pour les grandes puissances d’ici… et d’ailleurs.

« Passionnant, ultra-documenté, aussi divertissant qu’intelligent, plein de nuances de gris, Le Château des millions d’années est un livre qui se dévore, et dont on aimerait lire la suite au plus vite. »Neverwhere

CITATION(S) DE PRESSE

« Nous voici en tout cas happés par une quête passionnante. Cette réussite rappelle celle de Valerio Evangelisti avec la série des Nicolas Eymerich, qui mêlait aussi héros complexe, reconstitution historique et science-fiction en un cocktail dont la recette semble aujourd’hui retrouvée. On attend la suite… »
Télérama

« Avec Le château des millions d’années, Stéphane Przybylski signe un premier tome passionnant à bien des points de vues : par le sujet traité, par ses apartés historiques, ainsi que par le traitement ménageant le suspense. Avec Friedrich Saxhaüser, il a trouvé le vecteur parfait pour raconter une histoire inscrite dans la grande Histoire. L’auteur est à son affaire, il maîtrise la période historique et nous la fait partager de manière originale. Cette entrée en matière dans l’imaginaire est ambitieuse et réussie. »
La Yozone

« Bref pour ce qui est je crois un premier roman, c’est une sacrée réussite ! Passionnant, ultra-documenté, aussi divertissant qu’intelligent, plein de nuances de gris, Le château des millions d’années est un livre qui se dévore, et dont on aimerait lire la suite au plus vite. »
Neverwhere